Rectocolite hémorragique [Résolu/Fermé]

Peonia 1 Messages postés dimanche 3 août 2008Date d'inscription 3 août 2008 Dernière intervention - 3 août 2008 à 16:59 - Dernière réponse :  Lina
- 5 déc. 2017 à 14:21
Bonjour,

J'aimerais pouvoir discuter avec des personnes souffrant de la même maladie inflammatoire traitée avec du Pentasa.
Que pensez-vous d'un traitement complémentaire avec de l'argile verte. Merci de me répondre. Peonia
Afficher la suite 
1Messages postés dimanche 3 août 2008Date d'inscription 3 août 2008 Dernière intervention

10 réponses

gribouille - 8 mars 2009 à 10:27
+32
Utile
1
Bonjour....pour info:j'avais 1 opération programmée pour la mi mars :j'étais au stade 4 hémorroides et en fouillant sur internet je suis tombée sur :les vertus du citron!!j'ai fait le régime prescrit à savoir: prise d'1 jus de citron pur 20 min avt ptit déj et au coucher.....Après 3 semaines déjà j'ai sonné pourr annuler l'opération...
Suis bien soulagée et je continue....ah oui j 'oubliais :j ai totalement supprimé le café.....
Publi-information
Merci je vais le faire je verrais bien ...
+14
Utile
Bonjour,
J'étais atteint de la RCH depuis 2004, j'ai maintenant 23 ans et j'ai suivi plein de traitement différents et aussi essayé tout plein de régimes alimentaire différents! Mais bon tout cela n'a pas suffit je me suis fait opéré en septembre dernier c'est a dire retrait du colon, suite a quoi je suis resté avec deux poches pendant 4 mois puis ma deuxième opération a eu lieu fin janvier retrait du rectum et remise en continuité! je dois dire que j'apréendai beaucoup ce moment mais depuis ça va beaucoup mieux c'est sur il faut se réadapter car sans colon et sans rectum c'est différent mais je ne soufrre plus tout va mieux!
Il faut savoir aussi que chaque individu atteint par cette maladie réagi différement aux traitements et aux régimes alimentaires donc c'est pas parce que ça ne marche pas sur quelqu'un que ça ne machera pas sur vous et réciproquement! Il faut s'avoir s'adapter en permanence aux poussé plus ou moins importantes! Mais rien n'est perdu tant que vous n'avez pas tout essayer il y a toujours un espoir pour aller mieux courage à tous !
Si vous avez des questions sur quoi que se soit n'hésitez pas à me contacter!

Pour en savoir plus, consultez la fiche : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/187-maladies-chroniques-de-l-intestin-mici#q=rectocolite&cur=3&url=%2F
Publi-information
mohammed maroc - 22 oct. 2009 à 20:08
+11
Utile
je repete tjs mon cas je soufrais de la rch depuis 1987 j'ai fais plusieures hospit. inflammations ont depasse le grans intestin .salasopirine ;dipontum;asacol;pentasa tous ca sans resultat car le probleme c pas les medicaments qui gueri la maladie mais il faut chercher quoi qui agrave ce phenomene de maladie j'ai fait bq d experience car les medicaments sont a base des plantes c'est tout alors c maman qui ma guerit je lui tjs reconnaissant voila le secret de guerison:-lematin un verre deau tiede a jeune (lavement des intestins) apres 1heure du the a la vervene apres une petite soupe d orge dans laquelle elle majoute une cuillere de (halba)en arabe je connait le nom en francais vous cherchez.du pain complet grille sur lequel un peu de miel pure: le dejeuner:beaucoup de legumes variees avec lequelle me fais des soupes +tjs une cuillere de ( halba) le secret me disait elle tjpuis le tagine des legumes au viande de chameau le dessert des gateaux secs+ du fromage maigre parfois exemple:fromage des chevres . le soir:du riz avec un peu de lait+fruits surtout les pommes attention:pas de raisin ni orange ni avocat ni yougourt traitment pendant un mois attention noubliez pas le halba ca donne une mauvaise odeur sous les poitrines mais sa valeur et tres cheres devant une mousse de savon au benoir(douches le soir et merci
+9
Utile
J'ai une rectocolite, depuis 8 ans et cela n'a jamais vraiment passé malgré les traitements locaux de cortisone (par lavement).
Je suis maintenant sous mesazine mais j'ai surtout commencé à prendre des gélules probiotiques (Entéroflore) pour restaurer ma flore intestinale et cicatriser les parois du côlon et du rectum.
Depuis 2 mois (cela ne m'étais pas arrivé depuis longtemps) j'ai la PAIX. C'est génial. Va voir sur ce site. Il parle des bienfaits de ces bactéries sur les maladies inflammatoires des intestins. Il paraît que cela évite les rechutes. Sache que dans ce genre de maladies, la patients sont souvent mieux informés que les médecins sur les bons trucs et toutes les nouveautés.
Bonne chance!

http://www.healthandfood.be/html/fr/article/77/probiotique_effervescence.htm
+6
Utile
Je peux rajouter 2 conseils
D'abord vérifier si l'alimentation n'est pas trop protéinée (depuis 1 ans au moins) par rapport à nos vies de sédentaires occidentalisés, c'est à dire trop de viande rouge (bœuf), œufs.
Ensuite boire bcp d'eau pour laver. Je conseille de l'évian.
Je prends un verre, dés le matin, en me levant pour réhydrater le corps et notamment les intestins, sur les conseils d'une mamie de 95 ans passé.

Aujourd'hui plus aucun symptôme et surtout plus aucune douleur au ventre.
Je mange des fibres tous les jours, fruits salades, tout ce qui m'était déconseillé, et l'organisme fonctionne comme avant la RCH.
kikinette95 1 Messages postés lundi 8 décembre 2008Date d'inscription 8 décembre 2008 Dernière intervention - 8 déc. 2008 à 18:17
+5
Utile
1
bonjour
je vien d'apprendre egalement que j'avais cette maladie jai 23 ANS
jaimerai avoir des conseil pour lalimentation et comment geré la maladie car la g du mal et pas le moral
merci!!
Bonjour,

On peut vivre une vie heureuse avec une RCH.

Tu es jeune tu vas vite bien prendre soin de toi :

- alimentation plaisir sans malbouffe saine et équilibrée

- activité physique régulière (le sport que tu préfère 2 fois par semaine et peu à peu d'autres sports à découvrir

- gestion du stress : plus de temps calme, plus de repos et plus de plaisir nouveaux : piscine, sauna, lecture, farniente.

Ta jeunesse est ton atout majeur.

Cette maladie est la maladie du siècle : stress et mauvaise alimentation sont des facteurs agravant à éliminer.

Le mieux est de te trouver un bon médecin avec qui tu t'entend bien avec qui tu peux parler.

Si besoin tu peux aussi rencontrer un psychologue pour exprimer tes angoisses et la marche à suivre va s'entrouvrir tranquillement.

Moi j'ai une RCH depuis 6 ans et je vais bien actuellement.

Je suis super heureuse car je prends bien soin de moi.

J'ai deux enfants et un mari génial.

Je fais beaucoup de cuisine.

Je te conseille le livre "l'alimentation ou la troisième médecine" de SEIGNALET.

Je pratique une alimentation qui me va très bien :

Beaucoup de fruits, de légumes, de légumineuse.
Beaucoup de poisson, et riz de quinoa.

Pas de lait (ni de fromage ni yaourt = aucun lait)
Pas de gluten donc pas blé (ni pâte, ni farine de blé, ni pizza)
Pas de maïs.

Mais je mange du chocolat sans gluten et de la mousse au chocolat touts les semaines.

Je fais des dessert avec des tartes (farine de pois riz farine de pois chiches...), du soja et de la chantilly de riz c'est comme la chantilly normale mais sans lait !!! Hé hé hé, je suis restée gourmande.

Je te promets que l'on peut vivre heureuse avec une RCH, il faut un bon gastro pour te suivre et si nécessaire prendre les médicaments qu'il propose, puis faire une fois par an une vérification et ensuite tout va mieux.

Bonne continuation. Si besoin tu peux m'écrire.
laminaires - 25 nov. 2010 à 17:42
+3
Utile
bonsoir,j'ai longtemps prit de l'argile verte ,gastrite et colite,l'argile verte est tres forte,j'ai arrété ce traitement au bout de troi mois,je conseille plutot l'argile blanche moins agressive laminaires
+2
Utile
il y un site qui traite de cette maladie

www.afa.asso.fr
Publi-information