Je déprime ( à cause d'un ami virtuel !)

Utilisateur anonyme - 6 juin 2013 à 03:58
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2013 à 22:20
Bonjour,
J'ai 18 ans et pour faire une histoire courte,je n'ai que très peu d'amis et je n'arrive pas a m'en faire,tout mes quelques amis du secondaire,je lai ait perdu car ils ont pris des directions différentes.Je me suis fait 1 vrai amis depuis 1 an de collège,et voila que j'apprends qu'il déménage hors de la ville.J'en suit a 0 vrai amis maintenant.Mes 18 ans?Je lai ai passer seul chez moi,aucun party rien,j'ai été au cinema(avec ma mère bien sur car je n'ai aucun amis a aller avec).Mais voilà qu'il y a 2 ans environ je m'étais fait 1 amis par internet sur un jeu vidéo;moi vivant au canada et lui au états-unis,et j'ai bâti une forte amitié avec lui;presque tout les soirs on jouait au jeu vidéo et on parlait avec FaceTime(avec caméra et on se voyait l'un et l'autre,nous avons environ la même âge).Cela a duré longtemps,plus qu'un 1,et cela comblait,en quelque sorte le vide ou manque d'amis/de contact social qui m'habitait.Mais voilà que progressivement,depuis quelques mois,il commençait a jouer de moins en moins le soir,il passait des soirs sans jouer peu a peu.Je soupçonne son cousin avec qui il était à l'occasion,et qu'il préférait ne pas jouer ou me voir quand son cousin était présent,et déjà la cela me dérangeait mais bon.Le pire est arrivé au mois de avril-mai passer,mon "ami" s'est fait une petite amie,et depuis il ne joue quasiment plus jamais,voir 1-3 fois semaine,même que 3 fois c'est quand je suis chanceux.Alors voilà je ne suis pas sur quoi vouloir avec ce post sur ccm,en faite c'est que cette situation me fruste énormément,j'ai vraiment le sentiment que sa petite amie "m'a volé" mon ami que j'avais depuis 2 an,majoritairement elle,mais aussi son cousin et ses amis.Tout ce que je souhaite est qu'il se sépare de sa petite amie,que sa petite amie meure,bref qu'elle disparaisse du paysage pour de bon.Je sais que penser comme ça n'est pas normal mais quand tu te fait prendre un des seuls amis que tu as,c'est assez frustrant.Bien sur je ne lui dit pas,je ne veut pas risquer de perdre ce qui reste de notre amitié,sans compter que depuis un bout de temps il ignore mes messages,me répond pas,lit les messages et ne répond pas,répond de très courte réponses comme si je le dérangeait,et cela en est davantage frustrant.Mais j'aurais juste le gout de lui dire"Dit c'est bientôt fini avec ta petite amie??j'espère que tu commence a ne plus t'entendre avec elle comme ça elle disparaîtra bientôt et on pourra jouer comme au bon vieux temps,ou tu étais libre comme l'air!Oublie tes amis et jouons ensemble!!!!".En faite j'aimerais pouvoir la faire disparaitre de mes propres mains tellement ça me dérange!!Car je sais que s'il faut tout pour qu'il joue c'est généralement a cause de cette....Quand je lui demande s'il veut jouer ce soir(car oui dans le début je ne demandait pas cela car c'étais tout les soirs sans demander) et que chaque fois il me répond par un "non" sec,j'ai le gout de lui dire"OUI tu va jouer c'est clair??OUI!!!!!!!" Ou encore "Bah ouais comme à l'habitude hein!"Parfois il me répond"non je suis occupé";Occupé?OCCUPÉ???on crée nos occupations et on a toujours le temps pour faire ce qu'on aime!!!Alors laisse tomber cette pauvre(*****) alors voilà.Je voudrais savoir ce que vous en pensez de tout cela,car j'en ai vraiment marre,marre d'être toujours seul tout les jours,marre de ne pas avoir d'amis,marre que les gens de se monde juge par le physique.

Merci

4 réponses

N°47 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 5
6 juin 2013 à 04:07
Salut,
j'ai bien effectivement lu ton message, jusqu'au bout;
J'imagine que, ta solitude est pesante, trop pesante.

Mais prenons le sujet à la racine :
Pourquoi n'as-tu pas d'amis ? Es-tu timide ? Ou peut-être complexé par ton physique ? As-tu peur d'aller vers les gens, ou la flemme d'aller vers eux ?

Tu sais, un ami par internet ... Ouais, pourquoi pas. Mais je dirai plutôt un copain. Un ami ne te bazarde pas dès lors qu'il a une copine, enfin, les vrais amis.

N'espère plus grand chose de cet "ami" américain...
J'ose imaginer qu'il a eu peur de tes paroles, & avec l'amour, a surement du se vexé.. (compréhensible)

Tout vient à point à qui sait attendre !
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 04:30
Tout d'abord merci d'avoir lu jusqu'au bout,je suis davantage surpris de la rapidité d'une réponse.Oui,être seul 7 jours sur 7 24h/24(surtout présentement car je suis en congé pour l'été jusqu'au mois de aout).Ne jamais avoir d'invitation de personnes pour des party,étre seul les vendredis soir et fins de semaine.Concernant toutes les questions que tu m'a posé,la réponse est oui pour toutes les questions malheureusement:Je suis timide(je me vais pas vers les autres,mais laisse les autres venir a moi).Je fait de l'embontpoint et je sais que je ne suis pas un top modèle.Je n'ai toutefois aucune motivation a perdre du poids ou même prendre plus soins de moi-même.En il a arrêter de jouer assez radicalement depuis que sa copine est là.Et en fait non,tout les commentaires "désagréables" que j'ai pu écrire dans mon post sont en fait ce que je pensais dans ma tête,mais je ne lui ai jamais dit de tel choses ou des phrases ou commentaires comme ça même si j'en aurais le gout,j'ai beaucoup trop peur de briser les seuls petits liens qui restent entre lui et moi.Une autre chose,je sais moi même que je me "réfugie" dans les jeux vidéos;même s'il ne joue pas/plus,moi je joue quand même en ligne,cela me donne l'impression de ne pas être seul et d'être entouré d'autres gens a toutes heures du jours même si je ne parle pas aux autres joueurs.Même durant mes journées ma principale occupation et le jeu vidéo car je ne sort jamais vu mon manque d'amis.Merci encore pour ta réponse
0
manoumanouchka Messages postés 70 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 9
6 juin 2013 à 21:27
dis moi, comment fort veux-tu des amis??? combien fort veux-tu que ta vie change?? et dis moi aussi, combien fort as-tu envie d'avoir une vie qui ressemble à ce que tu as envie??

alors premièrement, dis toi que je comprends très fort ton histoire que j'ai lu jusqu'au bout. Tu dis que tu es timide, que tu fais de l'embonpoint, que t'as pas envie de perdre du poids, de t'aider, tu attends que ta vie change par les autres. ...mais c'est pas ca la vie!!!!!

Tu pourrais commencer par aller marcher ...simplement 15 minutes pour commencer mais vite, puis couper un peu disons les friandises, les liqueurs aussi ...surtout ca ....puis de plus en plus tu marches plus longtemps .....tu verras comme tu vas fondre assez vite, puis prends soin de ta peau, va voir un dermato si t,as des boutons ou si t,as des problèmes de peaux ...mais surtout prends soin de toi...

Il n'y a personne au monde qui peut te rendre heureux ou bien dans ta peau sauf toi même ...tu es le seul qui sait ce que tu veux ....alors fais le pour toi ...et après tu auras confiance un peu plus en toi ...et tu finiras par te faire des amis ......dans peu de temps ....tu verras que ta confiance qui naitra en toi fera que tu attirera des gens ...des jeunes. ..et tu arriveras à être heureux ....mais UNIQUEMENT SI TU LE VEUX ET SI TU FAIS CE QU'IL FAUT ......et même en restant comme tu es, tu peux aussi changer ton attitude en t'inscrivant à un club de truc que tu aimes faire.....un club de jeu vidéo ou encore autre activités que tu aimes faire ...musique, échec, sport, danse, enfin ...ce qui t'allume dans la vie autre que les jeux vidéos ....

je te souhaite bonne chance,
prends bien soin de toi ....tu le mérite amplement. ..
surtout fais toi confiance, tu as de la valeur!!!
donne des nouvelles ....
0
N°47 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 5
6 juin 2013 à 04:50
Pas de soucis !

Es-tu encore en cours ?
Le fait de te laisser faire au niveau des relations, attendre qu'ils viennent vers toi ... Ne t'aide vraiment pas.

Je te comprend car, j'ai eu la même période que toi. J'étais gros, je n'avais pas d'ami réellement... Je passais mes journées à jouer à la PS2, l'été, pour moi se résumé à jouer ... Encore et encore. Ma seule compagnie était mon chat & mon chien. Je suis bien placé pour te comprendre ...

Inutile d'être un top modèle ! J'ai eu une phase ou je me suis remis en cause et malgré mes 130 kilos & mon mètre 70, j'ai pris mes cojones et j'ai décidé d'aller vers les autres. D'essayer d'être sociable, etc ... Il faut pas te laisser abbatre et ... t'enfermer dans le jeu n'aide pas ... Jouer c'est bien. Trop c'est dévastateur.
0
N°47 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 5
6 juin 2013 à 04:52
Je t'ai envoyé un Message privé ;)
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 18:31
Je ne suis pas en cours actuellement,je vais étudier en informatique en aout(jusqu'en mai).Le problème est que je me dit: Pourquoi irais-je vers les autres alors qu'il ne veule surement pas de moi? Je veut dire s'il ne vienne pas vers moi...pourquoi j'irai vers eux? Tu comprends? Et bon je trouve cela insultant quelqun qui me dit que je suis gros donc...Et déja tu avais un chat et un chien...moi j'ai ma PS3 et mon PC.Point.J'ai déja eu un chat mais il est mort il y a longtemps.J'Ai toutefois l'avantage d'être relativement grand (près de 1m82),ce qui fait moin paraitre mon poids.Je sais que le jeu n'aide pas;hors je n'ai rien de mieux à faire;ça ou la télé,ou le PC...De plus je joue depuis vraiment longtemps et j'y suis habitué quoi.
0
begonie Messages postés 85736 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 6/06/2013 à 04:57
Bonjour.

Il me semble que tu vis dans l'imaginaire au lieu de vivre dans la réalité.
Tu le décris toi-même ici : " je sais moi même que je me "réfugie" dans les jeux vidéos "

C'est donc le moment de quitter un peu les jeux et les relations virtuelles pour entrer dans la vrai vie en te poussant à faire des pas vers les autres et ne pas attendre à ce que les autres viennent vers toi...

Commence par t'inscrire dans des activités sociales (un cours, une association, un groupe de jeunes de ton âge, une équipe sportive etc...).

Tu as quel âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
N°47 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 5
6 juin 2013 à 05:03
Bonne analyse !

Il a 18, comme cité au début de son post :)
0
begonie Messages postés 85736 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
6 juin 2013 à 05:31
Exact, c'est même marqué 2 fois.
0
begonie Messages postés 85736 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
6 juin 2013 à 05:38
C'est dommage de discuter en MP car cela ne permet pas à la communauté de Santé-Médecine de participer à la discussion sur les forums et/ou de trouver des réponses à travers les situations discutées ici.

Le but du forum c'est d'offrir ces espaces qui sont, de toute façon, confidentiels de par le moyen des pseudos.
0
Merci pour ta réponse.Cela dépend de ce que tu veut dire par ''Il me semble que tu vis dans l'imaginaire au lieu de vivre dans la réalité. '' En faites je veut dire que les jeux vidéos est ma principale occupation,Ça,le PC et les films/télé.Je ne voit jamais personne car je ne suis jamais invité nulle part voilà tout,je n'ai jamais aucun amis qui appelle chez moi car j'en ai pratiquement pas/pas.J'ai quelques ''connaissances'' sans sans que ce soit de réels amis.Et comme j'ai dit a N 47 ''Le problème est que je me dit: Pourquoi irais-je vers les autres alors qu'il ne veule surement pas de moi? Je veut dire s'il ne vienne pas vers moi...pourquoi j'irai vers eux? Tu comprends?''.Je n'aime pas voir déteste m'inscrire dans des activités de ce genre,surtout sportive car je suis nul en sport,je n'en fait jamais.Et quand ma journée d'école est finie je veut m'en aller chez moi dès que je le peut,j'évite de rester là...
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 22:20
Bonsoir,

Pour info, le titre " Marre de lui(merci pour ceux qui liront jusqu'a la fin " est modifié

P/O CCM
0