Affiner ses cuisses, hanches et poignées d'amour

mel59 - 28 mai 2013 à 22:45
 mel59 - 12 juin 2013 à 06:47
Bonjour,

Alors voilà j'ai toujours tendance a dire je suis grosse etc bon je suis pas grosse j'ai plutôt des rondeurs la ou je ne les voudrais pas, ca fait 2 semaies et demi maintenant que je cours 30 minutes on va dire mais mon problème reste.. LA NOURRITURE!!!! mon pire ennemi je peux vraiment pas résister j'ai toujours faim ! et meme sans avoir faim je craque facilement.. j'ai 17 ans je fais 1m 67 pour 56-57 kilos sachant que j'étais a 51 l'année dernière.. Des petits conseils à donner:S je sais que déjà a 4h je ne dois pas manger ou du moins pas trop calorique peut etre genre une barre de céréales ou quoi mais j'ai vaiment trop de mal :/
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Ton IMC est parfaitement normal, tu es à 20 et des poussières. Les personnes en dessus de 24sont considérées comme étant en surpoids et en dessous de 18comme étant trop maigres.

Mais cependant voici quelques petits conseils :
- si tu as faim au goûter, mange. Un fruit, une barre de céréales, peu importe, mais te priver ne fête que te frustrer et risque d'augmenter les craquages sur le long terme. Cependant, la pomme est un bon allié car elle a tendance à bien "caler" entre les repas.
- pour que la course soit efficace il faut compter une séance minimum de 30mn. C'est seulement après ce temps-là que le corps va commencer à aller puiser dans ses réserves. Le but n'est pas de courir 30mn non-stop d'un coup, tu risques de d'épuiser, de te blesser et d'être dégoûtée. Essaie déjà d'alterner marche et course c'est déjà bien. Ensuite aux,ente gentiment le temps puis après le nombre de séances.
La course permet de muscler le bas du corps mais aussi les bras en raison des mouvements que cela demande. C'est également le sport qui brûle le plus de calories. Et ce n'est pas la vitesse à laquelle tu cours mais la durée qui est importante pour maigrir.
- si tu as la possibilité, alterne une séance de course avec un autre type de sport comme par exemple, la natation. Cela permet de muscler différentes parties du corps et de ne pas trop forcer sur les mêmes endroits au risque de te provoquer des tendinites et de devoir arrêter plusieurs semaines.
- si tu as un smartphone je te conseille l'application nike training club ou une autre du genre. Elle propose plusieurs séries d'exercices qui vont de 15mn à 1:00 par séance. Tu peux ainsi choisir des exercices prévus pour les abdos. L'application est en anglais mais chaque exercice est montré en vidéo ce qui permet d'éviter de procéder faux et de te faire mal.
- la balance est un mauvais indicateur. En effet, le muscle pèse plus lourd que la graisse. Si tu fais du sport régulièrement tu risques donc de prendre du poids. Attention alors à ne pas tomber dans le piège de faire trop de sport et de moins manger.

En espérant que ces conseils te seront utiles, je te souhaite bonne chance!
2