Gale persistante..

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 00:43
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 01:28
Bonjour alors voilà, il y a environ 2 mois, mon père ma soeur ma mère et moi même avons eu la gale. Nous avons donc consulter un médecin pour être sur. Il nous a dit que c'était bien ça, ensuite nous avons eu un traitement. Nous avons tous suivis le traitement , fait ce qu'il fallait faire. Cependant, je suis la seule a encore l'avoir. Je continue de me gratter les pieds jusqu'à en saigner, et les jambes aussi, c'est vraiment insupportable!! Je n'ose même pas m mettre en short ni en ballerines tellement j'ai pleins de petits boutons qui se forment à force de gratter. Que faire? Parce qu'on arrive en été et si je dois rester en jean et baskets tout l'été.. Voilà quoi. Merci de votre aide :)

6 réponses

bidibida Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 165
28 mai 2013 à 01:26
Pas de problème, si d'ici là tu n'as pas les crèmes dis le moi en privé (si c'est possible, je suis nouvelle..) et je tâcherais de t'envoyer les infos (si je les trouve) :)
2
bidibida Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 165
28 mai 2013 à 01:11
Salut, il y a de cela 2 ans j'ai moi aussi eu la gale (un ex qui travaillait dans un home, enfin soit ^^).
J'étais donc la seule chez moi à l'avoir et mon dermato m'a donné plusieurs traitements
- traiter le chat contre la gale, car il peut la véhiculer (porteur sain il me semble)
- mettre un produit sur la literie, mettre le tout dans un sac poubelle et le laisse dehors toute la nuit (enfin, nous c'était en hiver, je sais pas si en été ça fonctionnerait aussi bien puisque la gale craint le froid)
- Je suis plus sûre, mais je pense qu'il fallait laver le linge à très basse température
- j'avais une crème à appliquer TOUS les soir sur tout le corps (enfin, jusqu'en haut du cou, pas la tête puisque la gale ne va pas jusque là)
- et j'avais également des sachets à mettre dans le bain (composition spéciale qu'il faut demander en pharmacie, 1 sachet par bain et 1 bain par jour, s'immerger sauf la tête)
Après 2-3 mois j'avais plus rien mais j'avoue que je continuais à me gratter régulièrement au niveau des jambes (mais que dans cette zone) je me suis dit que je devais avoir la peau sèche, depuis je mets une crème hydratante quand ça commence à me démanger et ça s'estompe :)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 01:16
D'accord parce que j'ai un cochon d'Inde aussi alors à-t-elle besiin d'un traitement aussi au cas ou je lui refile aussi la gale? Tout à l'heure je vais peut être aller chez le médecin alors pour essayer de voir s'il peut me represcrire de la crème à lettre sur le corps parce que y en a assez des démangeaisons à longueur de journée!! Merci beaucoup :)
0
bidibida Messages postés 65 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 165
28 mai 2013 à 01:21
Tu as dit à ton dermato que tu as un cochon d'inde? Parce qu'il me semble que les animaux sont porteurs sains (ils ont le virus, le transmettent, mais le développent pas) donc il suffit qu'il l'ait pour que, dès que tu le touches, tu récupères le virus, même si pour les humains un simple contact ne suffit pas pour la transmission.
Pour la crème c'est une composition spéciale, elle n'est donc pas disponible en pharmacie mais doit être fabriquée par les pharmaciens donc n'espère pas rentrer avec la crème le jour même :p (et idem pour les sachets pour le bain)
Et je pense me rappeler qu'en plus de ça j'avais aussi un autre produit, un genre d'eau, du moins c'était liquide comme de l'eau mais je sais plus ce que c'était, je dois pouvoir trouver ça chez moi (si c'est le cas ça sera pour ce we)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 01:25
D'accord bah de toute façon demain je vais chez le médecin et dans quelques jours c'est le dermato alors je leur en parlerais. Merci beaucoup de tes conseils encore Hihi :)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 01:28
Dac pas de problème :)
0