Micro-adénome hypophysaire et parlodel

elfe12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 23:17
 nadette - 5 oct. 2016 à 12:25
Bonjour,

Je vais avoir 58 ans et cela fait très exactement 27 ans que je prends du parlodel (bromo-kin -Ge depuis quelques années, 2 x 5mg/jour). C'est à l'issue de ma première grossesse, 27 ans en arrière, que l'on s'est aperçu que j'avais un micro-adénome hypophysaire à prolactine.En effet, j'ai allaité ma fille 10 mois 1/2 et n'ai pu stopper la lactation que très difficilement, avec l'aide du parlodel. Scanner passé, on a découvert ce micro-adénome qui n'est pas opérable, car très diffus. 4 ans plus tard, j'ai mon 2e enfant et là, même problème : impossibilité de stopper l'allaitement.

Mon endocrino m'a proposé plusieurs fois de changer de médicament, mais étant donné que je supportais bien le parlodel, je ne l'ai pas souhaité. Nous avons même essayé, dans les premières années en tout cas, de le supprimer mais le taux de prolactine remontait en flêche ! Les années passant, j'ai désormais des soucis de dos, de jambes, de bras, dont j'ignore s'ils sont osseux, tendineux, musculaires... Perte de souplesse, fatigabilité, mauvaise qualité de sommeil, non réparateur et sensations de "membres" qui pèsent !
Je précise que j'ai passé tout un arsenal de radios et irm, fais du kiné, ostéo, acupuncture, étiopathie,etc.. J'ai été ménopausée à 57 ans et ai pris du poids depuis environ 4 à 5 ans.

Qui peut me guider dans la recherche d'une solution à mes soucis de santé, je ne suis pas loin de penser que cette prise de parlodel depuis si longtemps a peut-être un effet secondaire ?

En vous remerciant.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
2 juin 2013 à 15:21
Up !
0
zouzouyy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 18:59
bonjour
si tu prend des plantes c mieux que des médicaments ya de la sauge diminue le taux de la prolactine et arretté la production du lait donc il faut arrété parlodel
0
constellation11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 10:32
Bonjour zouzouyy,

Je me présente en quelques lignes, j'ai 36 ans et j'ai un adénome hypophysaire à prolactine et je prends du dostinex depuis des années mais j'ai beaucoup fait de pauses car ce traitement me crée des fatigues et des maux de tètes. Je n'aie toujours pas d'enfants car la prolactine me bloque l'ovulation. Les gynécos ne me traitent pas vraiment car mon taux de prolactine ne se stabilise pas...

Tu as l'air convaincue par la sauge, pourrais-tu, stp, m'en parler un peu plus, si la sauge marche, et qu'il n'y a pas d'effets secondaires, je serai très heureuse....

Au plaisir de bientôt te lire

merci
0
nadette > constellation11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
5 oct. 2016 à 12:25
bonjour depuis quelles années j ai le meme probleme avec des doses de 4 a 5 parlodel par jour et suivit par le medecin et un endricologue j ai la joie de deux enfants en pleine forme beaucoup de fatigue mais quel resultats DEUX ENFANTS ET LA PROLACTINE A DIMINUEE alors bon courage
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
7 août 2013 à 10:40
Il ne faut pas rêver...
La sauge ne changera rien à ton problème hypophysaire ni à ses conséquences.
Se méfier de certains "remèdes de bonne femme" !
0
Bonjour

la "sauge" est à manipuler avec des pincettes .....
0