Le sang et l'odeur

Welch - 22 mai 2013 à 14:22
 Profil bloqué - 22 mai 2013 à 20:52
Salut,

Je suis actuellement au lycée et j'envisage de faire médecine après le bac. Mes notes sont justes dans les matières scientifiques mais j'ai une très bonne mémoire + une mémoire visuelle qui me permet de retenir de nombreux schémas.
Mais il y a 2 jours, en svt nous avons fait une dissection d'une souris. Je sais que ce n'est pas comparable.. Mais j'ai été déçu de ma réaction, en effet le fait d'ouvrir la souris et de l'épingler je n'ai eu aucun problème. La vue des organes et du sang non plus.. Mais l'odeur m'a fortement gênée... j'en ai eu des vertiges, j'ai tout de suite arrêté pour m'y remettre plus tard.

Alors ma question est la suivante : pendant les études de médecine, avons nous des conseil concernant la vue du sang ou l'odeur? Une préparation aux désagréments lors des opérations ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
22 mai 2013 à 20:52
bonsoir; je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais moi je suis pharmacien , et au cour de mon stage en unité d'hémobiologie j'étais obligé de prélevé du sang , la première fois j'ai perdu connaissance ( à cause du sang et des odeurs de l'hôpital ) mais après je me suis vite adaptée
0