Et quand ça dure..? Arrêt du cannabis

Résolu
Desmond - Modifié par Desmond le 21/05/2013 à 02:10
 Pierrot - 27 févr. 2014 à 23:11
Bonjour,

J'ai pu lire de bons témoignages et grandes félicitations a tout ceux ayant réussi leur objectif d'arrêt du cannabis
Mon cas est plus "problématique".. en quelque sorte. J'ai 25 ans, j'ai commence de consommer a 18ans après des années d'insomnies. C'était le seul "médicament" qui me faisait dormir. Malheureusement je nai pas su gerer. j'ai arrête trois fois en deux ans ( 2 période de 2 mois et une de sept mois). On parle des sensations de sevrages, mais les miennes durent, encore et encore. Lors de mon arrêt de sept mois, le sommeil ne revenait pas, quoique je fasse, aidé ou non par divers medicamentations. De plus je travaille en horaire poste en 3*8 donc délicat de s'infliger un rythme de vie sain et qui aurait pu m'aider. J'ai vu des médecins, eu des traitements, même essayer une -excellente ceci dit- hypnotherapeuthe. A force et lassitude peut être, certains médecins dépites m'ont au final dit qu'ils n'avaient aucune réponse a apporter.
Du coup j'ai repris, las d'attendre un sommeil qui ne revient pas.
Et c'est bien a ce moment que j'ai compris que le plus dur n'était pas d'arrêter au final, mais de tenir pour ne pas reprendre.

J'avoue ne plus savoir quoi faire...
A voir également:

7 réponses

Bonjour Desmond,

Il y a deux choses bien distinctes à traiter :
- l'arrêt du cannabis,
- l'insomnie.

Pour arrêter le cannabis, appelle drogue info service et suis leurs indications, parallèlement tu vois ton médecin traitant pour qu'il te dirige vers un Centre du Sommeil (comme ces centres sont très demandés, vois-le sans attendre afin que tu sois rapidement inscrit sur liste d'attente)...
0