Vaccin contre le col de l'utérus

Namyo - 18 mai 2013 à 14:51
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 10:42
Bonjour,
J'ai un problème! Hier j'ai fais mes préliminaires la première avoir un garçon et j'avoue que ça ma plu. Mais j'aimerai aller plus loin (si il est d'accord) et le problème c'est que je ne suis pas vacciner contre le col de l'utérus et j'ai déjà 17 ans en sachant qu'il se fait en 1 an je dois faire quoi? Est-ce que je peux le faire et après me faire vacciner ou après le 1er vaccin je peux le faire ou je dois attendre les 3 vaccins? Merci
A voir également:

5 réponses

LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
18 mai 2013 à 20:10
Bonsoir,

""Le vaccin peut être proposé encore entre 15 et 23 ans à condition que les jeunes femmes n'aient pas eu de partenaires sexuels, ou un tout au plus.

Remboursé par la caisse d'assurance maladie : 165 euros la dose et trois injections sont nécessaires.
Les 2 rappels doivent être effectués dans les 12 mois suivant la 1 ère injection. Ils sont en général recomamndés le 2ème mois et le 6ème mois.""

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2522563-cancer-col-uterus-stade-age-transmission-cause-age-vaccin-test/#depistage
Regarde au niveau des vaccins =)
0
Merci beaucoup je dois avouer que cela m'a beaucoup aidé. Sur ce sujet j'étais plutôt coincé mais est-il vraiment utile? J'ai lu des articles qui disaient que des filles ont eu des problèmes avec cette vaccination. Je suis perdu là, mes parents me laisse moi décider mais je sais pas quoi faire.
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
20 mai 2013 à 00:33
Bonsoir,
Tout vaccin est potentiellement source d'effets indésirables.
Je ne peux te dire lesquels ^^ mais ça dépend s'il est de type pathogènes non virulents ou protéiques. Sur ce coup consulte des articles sur ce vaccin et/ou contacte un gynécologue ou le tien, si tu en as déjà un.
Après tout vaccin est utile ! (Bon si on a un certain recul dessus.... Genre H1N1... On a vacciné sans vraiment regarder...) dans le cas du vaccin contre le Papillomavirus, oui il est utile. =)
Après, je trouve ça bien que tes parents te laisse choisir.
Ce vaccin est recommandé, il n'est donc pas obligatoire, mais le risque est là. ^^
À toi de choisir !
0
Bonsoir,
Mon médecin m'a conseillé de le faire mais malgré ça je ne sais pas encore. Des amis l'ont fait et d'autres non mais a part ma cousine aucune n'ont déjà eu un rapport. Je dois quand même vite prendre une décision j'ai 17 ans et on c'est jamais ce qu'il peut y arriver. Je vais voir aussi avec ma mère si je peux avoir un gynéco maintenant.

Merci en tout cas pour tous vos conseils cela m'as beaucoup aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
20 mai 2013 à 10:42
Bonjour =)
De rien, nous sommes là pour aider ou pour être aidé.
C'est ton choix, à toi de voir.
0