Comment dire a ses parents qu'on fument?

21coco Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 07:24
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 18 mai 2013 à 08:32
Bonjour , j'ai regarder beaucoup de blogs où des gens ont le meme probleme que moi , mais cela ne convient pas a mon probleme. Presentement, jai 14 ans et je fume depuis environs 2 semaines. Mes parents ne l'ont pas remarquer , mais dapres moi , ils devraient s'en rendre compte , car je passe mes soirées enfermer dans ma chambre a fumer et donc , sa sent la cigarette. Enfin , mes 2 parents fument , je sais que mon pere a commencer a fumer plus jeune que moi , donc jai penser lui en parler , mais je sais toujours pas comment parler de ce sujet et pour ma mere , elle est accro a la clope , mais mas toujours dits de ne jamais fumer . Alors je sais qu'elle va etre vraiment facher. Bref , ca ne peu plus durer , je narrete pas de voler des cigarettes a ma mere quand elle nest pas la , donc il faut que je lui dise la veriter , mais comment? Aidez-moi svp , c'est vrm important pour moi , merci...
PS: non je ne veux pas arreter de fumer , je veux seulement leur dire la veriter pour pouvoir avoir aucune inquietude detre surprise entrain de fumer en cachette.
A voir également:

1 réponse

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 195
18 mai 2013 à 08:32
Bonjour,

Cela fait partie des aléas des jeunes fumeurs...
Ils le découvriront tôt ou tard de toute façon. Tu peux leur dire de visu comme attendre qu'ils le découvrent. Tu peut aussi provoqué cette découverte en fumant nonchalamment devant chez toi.

Tu peux aussi, et ne t'en déplaises, arrêter de fumer avec d'être vraiment accroc, malade, et mourir dans d'affreuses souffrances et complètement fauché. Fumer c'est pas cool, et ça ne te rendra pas plus adulte. Mais bon je sais que tu ne m'écouteras pas comme je n'ai pas écouté, comme aucun fumeur n'a écouté avant toi.

Pour info 100 Millions de personnes seraient mortes du tabac au 20ème siècle. Mais toi tu devrais mieux t'en tirer...

(Source : https://www.planetoscope.com/mortalite/403-mortalite---deces-dus-au-tabac-dans-le-monde.html
0