Comment se muscler ?

Reglise44000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 00:16
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 10 mai 2013 à 00:30
Bonjour, Je m'appelle Jean et j'ai treize ans.
Voilà, mon problème est que j'ai envie de me muscler mais que je ne connais pas la procédure à suivre. Les raisons ?
-Envie de me sentir bien dans ma peau. (de m'assumer)
-Envie d'être plus attirant.
-Envie de rester en bonne santé.
Mes mensurations sont 74 kilos pour 179 centimètres. Certes ça peut sembler normal mais je ne me sens pas super bien dans ma peau.
Voilà donc j'aimerais me muscler le torse, donc surtout les abdominaux et un peu les pectoraux. Je souhaite aussi me muscler les bras.
Cela ne me dérange pas de faire de gros efforts intensifs mais au niveau des moyens techniques, je peux m'entrainer jusqu'à 2heures par jour et m'acheter deux haltères du moment que ça ne devient pas trop cher. Je souhaite aussi m'entrainer chez moi mais si vous voulez me conseiller des salles de sports où certains endroits, allez-y.
Je voudrais aussi savoir ce que vous me conseillez pour maintenir une nutrition parfaite et quoi privilégier le matin et dans les cantines (collège) entre autres.
Aussi, quelles sont vos astuces pour se re-motiver en cas de baisse de régime.
Au niveau des sports, quels sports me conseillez-vous de faire ? Le mieux serait que vous me proposiez de la natation, des sports de raquette, ou même à la limite des salles de sports mais ça reste plus tendus.
Quel sont vos techniques pour réussir à maintenir l'effort pendant des séries d'abdos ou de pompes par exemple ? Ecouter de la musique ou autre chose.

J'aimerais que les réponses soient constructives et justifiées si c'est possible.

Bonne continuation et merci d'avance.

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
10 mai 2013 à 00:30
Bonjour,

T'es un peu jeune pour te mettre à la musculation intensive.

Manger bien et faire du sport c'est très bien mais ne force pas sur la dose, t'es en pleine croissance, tes muscles se développent encore alors je te conseillerais d'attendre quelques années.

Pour l'alimentation, contente-toi de manger équilibré, c'est-à-dire faire 3 repas complets par jour, sans oublier une seule de ces catégories d'aliments:
-fruits/légumes
-féculents
-viande/poisson
-produits laitiers
-matières grasses

Ne jamais oublié le petit déjeuner. Privilégie les céréales (complètes c'est encore mieux) comme le pain/biscotte, c'est nourrissant. + produit laitier et fruit.

Dans l'idéal il faudrait manger en quantité décroissante dans la journée. Beaucoup le matin, un peu moins le midi et encore moins le soir, étant donné que l'on stock beaucoup plus la nuit.

Quoiqu'il en soit, mange à ta faim et ne te prive de rien.
0