Sommeil bebe

laet - 4 mai 2013 à 10:10
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 3 juil. 2013 à 23:41
Bonjour,
ma fille de 5 mois fait ses nuits 21h30 a 8h30 la matin mais le petit soucis c est qu'elle ne s endort jamais seul je doit la bercer moi ou le papa .Ont a essayer le rituel chanson musique histoire rien y fait elle a une veilleuse des quelle et dans son lit c est les hurlement et pleure donc on la reprend et en ce moment elle a un sommeil agitée se réveille a 4h30 du matin et et se rendort au bout d un moment je m'inquiète un peu car avant elle ne se réveille pas et voudrais avoir des conseils merci
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
4 mai 2013 à 10:57
Bonjour,

ma fille de 5 mois fait ses nuits 21h30 a 8h30 la matin mais le petit soucis c est qu'elle ne s endort jamais seul je doit la bercer moi ou le papa .Ont a essayer le rituel chanson musique histoire rien y fait elle a une veilleuse des quelle et dans son lit c est les hurlement et pleure donc on la reprend et en ce moment elle a un sommeil agitée se réveille a 4h30 du matin et et se rendort au bout d un moment je m'inquiète un peu car avant elle ne se réveille pas et voudrais avoir des conseils merci


Elle a de mauvaises habitudes, elle vous mène par le bout du nez. Va falloir qu'elle apprenne à s'endormir toute seule.

Pas trop chaud dans sa chambre ?

++
0
bonjour il fait entre 19 et 20 et elle dort dans notre chambre pas le choix et oui je pense mais on y arrive pas elle pleure beaucoup pourtant je lui explique qu'il faut qu 'elle s endorme seule mais rien y fait je la laisse pleure un moment merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
4 mai 2013 à 11:22
Et en plus elle dort dans votre chambre ?

Elle doit dormir dans SA chambre.

perso, 19/2 c'est trop chaud.

++
0
ah bon mais nous n'avons pas le choix pour qu'elle dorme dans notre chambre malheureusement sinon elle en aurait une et au niveau de la température 19 et trop chaud merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
4 mai 2013 à 11:34
Pourquoi pas le choix ? Elle n'a pas sa chambre ?
0
car nous avons trois chambre et deux grand enfts 15 ans et 11 ans donc peut pas la mettre avec merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
4 mai 2013 à 19:57
bonjour
laisse la pleurer un peu (15-20 minutes) car certains bébés on besoin de pleurer pour s'endormir seul

ensuite il faudra bien un jour tenir bon pour qu'elle perte cette mauvaise habitude qu'est le bercement de bébé

pour la chambre il va falloir trouvé une solution car plus tu vas la laisser dans ta chambre et plus elle aura du mal à accepter de dormir seul dans sa chambre par après donc soit tu regroupes les plus grands ensemble soient tu aménages le grenier ou autres pièces
0
bonjour
je donne des nouvelles donc j'ai suivie vos conseil ma puce s endort toute seule au moment de la sieste elle pleure pendant 10 minute et s endort seul par contre le soi rien a faire et pleure pendant plus de 30 minute donc obliger de la prendre je ne comprend pas pourtant elle a une veilleuse ou je laisse ma lampe de chevet allumer merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 mai 2013 à 13:59
bonjour
laisse la pleurer, ou si tu as la possibilité de t'enregistrer (en train de lire une histoire ou chanter une berceuse) fait le et passe lui peut-être qu'entendre le son de ta voix va la rassurer et donc s'endormir

si cela ne va pas voit avec ton pédiatre ce qu'il peut te conseiller
0
bonjour je revient vers vous pour de nouveau conseil je ne sais plus comment faire ma petite puce qui a 6 mois et très agréable et sage joue seule par contre le soir des que l'on doit la mettre dans son lit elle pleure hurle et se fait vomir ne veut pas s endormir seul par contre la journée pas de soucis elle pleure même pas 5 minute et s endort sans problème .On doit la bercer le soir pour qu'elle dorme on a tout essayer j'en ai parler a mon médecin qui ma dit qu'il n y a a pas de solution car il me dit c est la petite dernière j'ai deux grand enfants 15 ans et 11 ans et il la cajole beaucoup et qu'elle le sait donc que faire ? Il y a t il un risque que le laisse pleure car moi et mon mari avont du mal a la laisser pleure pourtant on la laisse plus de 30 minute en la rassurant et lui expliquant que ' l on ai juste a cote merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 juin 2013 à 17:31
bonjour
si c'est un des grands (enfants) qui la mettent au lit en gardant les rituels elle a le même comportement?

ensuite lui tenir tête = prouvé qu'elle est en dessous de vous et donc que c'est vous qui "dirige" la maison
0
Je vais essayer mes c est vrai que cela fait deux jours qu'elle me fait des caprice mais je tiens tête je vous donnerais des nouvelles merci
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
3 juil. 2013 à 23:41
Bonjour
Quand elle se fait vomir tu la console ou la dispute ?
0