La Gale, Arret de travail .

Résolu
ParisianBoy75001 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - Modifié par ParisianBoy75001 le 4/05/2013 à 03:55
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mai 2013 à 05:21
Bonjour à tous !!

Voilà, cela fait maintenant un mois que les démangeaisons a commencé... les deux premiers dermatologues que j'ai vu ont cru que c'était de l'eczéma... j'ai suivi 2 semaines et demi de traitements avec des crèmes contre l'eczéma.. bref, le troisième dermato que j'ai vu elle m'a diagnostiqué la gale... et cela me semble le plus correcte des diagnostics jusqu'a present.. voilà seulement je suis qu'à 2ème jour de traitement contre la gale (spregal, stromectol, a-par....), sachant que les démangeaisons ont commencé à manifesté il y'a maintenant presque un mois, donc oui, les boutons sur tout le corps et démangeaisons, prurit, des nuits courtes depuis quelques temps car la nuit ça devient pire...
Est-ce que quelqu'un connait des astuces pour traiter ça plus rapidement? ou du moins accélerer le traitement ?
Il ne faut pas oublier non plus qu'au travail c'est un calvaire... c'est très gênant et insupportable. Les démangeaisons se manifestent, parfois incontrolable.. Mon travail consiste à voir des clients régulièrement (je cotois au moins 10 clients différentes par jour, je leur serre la main.) Bref, mon poste est en permanence en contact avec des clients et collaborateurs, et avec les démangeaisons et prurit je ne peux me montrer professionnel, car dans des cas comme ça le physique remporte sur le mentale... un arret de travail est-il possible ? voire même nécéssaire ...?

je vous remercie d'avance,
cordialement,

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
4 mai 2013 à 05:21
Bonjour.

Voici un lien vers un article de Santé-Médecine où tu trouveras des informations qui t'intéresseront probablement :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/
5