Proche atteint d'Alzheimer

hafssaadil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 3 mai 2013 à 22:50
hadirem Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 21:41
bonjour,

je suis marocaine, je réside actuellement à paris et j'ai un de mes proches qui est atteint d'Alzheimer, au Maroc les docteurs disent que y a pas de médicaments efficaces:(, je voudrais bien savoir est ce que y a t il des solutions en France? des médicaments, des traitements efficaces????

je vous remercie bien d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
3 mai 2013 à 23:44
Malheureusement nous n'avons pas de traitement qui permette de guérir la maladie d'alzheimer.
1
hafssaadil Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 22:15
Je vous remercie bien monsieur pour votre réponse.
0
isarosa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 1
6 mai 2013 à 05:08
Chère Hafsaadil,

Je vous joins le lien d'un article qui pourrait vous intéresser, au sujet de la prise en charge de la maladie d'Alzheimer au Maroc, où il y a encore beaucoup à faire pour venir en aide aux malades et à leurs familles. Vous pouvez cependant prendre contact avec l'association marocaine Alzheimer. Sachez que les médicaments donnés aux malades ne guérissent pas certes, mais ralentissent la dégradation et stabilise la personne, en atténuant ses symptômes. D'autres thérapies existent pour stimuler: la musicothérapie, l'art-thérapie etc...Vous trouverez à travers ce lien, je l'espère, toutes les informations utiles pour aider votre proche à aller mieux. Bonne continuation...



Au Maroc, 90 000 malades d'Alzheimer souffrent de l'absence de structure

http://blog-maison-retraite.maison-de-retraite-alzheimer.fr/au-maroc-90-000-malades-dalzheimer-souffrent-de-labsence-de-structure,2589
1
bonjour isarosa
je vous remercie pleinement pour les informations.
0
hadirem Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
24 déc. 2013 à 21:41
Bonjour hafssaadil,

Je me trouve dans la même situation que vous car ma mère est atteinte d'Alzheimer. Résidant à Paris et elle au Maroc, je me sens impuissant face à cette situation d'autant plus que je ne trouve pas de structure d'accueil ni même d'aide et d'assistance à la famille.
Je serais intéressé par échanger avec vous si vous avez pu obtenir des réponses en ce qui concerne les traitements efficaces qui existent et surtout les solutions d'accueil au Maroc.
Merci d'avance.
0