Perdre 5 kilos...

lip-gloss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 12:21
 sophie - 1 mai 2013 à 17:49
Bonjour,

J'ai 17 ans, je mesure environ 1m60 et je pèse 65 kilos.

J'ai pris 10kilos en deux ans a cause de ma pilule ( que je change a la fin du mois) et de certains problèmes ( Résolu depuis) de plus j'aime manger de bons plats bien préparer et sortir avec mes amis... et entre jeune on mange pas super light!

Je suis végétarienne (Poisson, oeufs) depuis mes 11 ans ma mère l'est aussi donc j'ai appris adapter ce choix pour ne pas avoir avoirs de carences alimentaire.

J'ai calculer mon IMC (25,5) et j'ai consulté un médecin, je doit donc perdre 5kilos!

Pour cela j'ai repris le sport et j'y vais environ deux fois par semaine ( 1h de muscu/ fitness et 1h de zumba ) bien sur il y'a aussi 1h30h de "sport" au lycée mais c'est pas très physique!

Pour ce qui est de régime vraiment, j'ai banni le nutella et le goûter et j'essaye de ne plus manger entre les repas, je bois beaucoup.
A midi j'essaye de réduire au plus les féculent et prendre d'avantages de légumes.
Et au soir je souhaite ne plus prendre de féculent et plutôt prendre une soupe ou des légumes.

J'aimerais avoir vos avis car j'ai peur de foncer droit dans un mur ou encore prendre plus a cause de la restriction qui peut être frustrante parfois, suis-je peut être trop sévère..?
Est-ce que mes choix sont correctes ?
Et qu'en pensez vous?
Avez-vous des conseils?


Merci beaucoup !
A voir également:

6 réponses

Bonjour Lip gloss,

Tu as consulté un médecin et il ne t'a pas conseillé au niveau de ton alimentation ??
0
lip-gloss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 13:23
Non il m'as juste changer de pilule et demander de manger moins et de faire du sport. J'ai aussi une prise de sang a faire pour voir si je ne fait pas de cholestérol..

Je me sens plutôt seul sur ce régime.. surtout que a forcer de regarder des post sur internet je suis de moins en moins rassurer!
0
lip-gloss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 14:31
Bonjour tibou, merci de ta réponce

Manger a 10h et à 16h est ce bien utile? Ne conseil pas t'on de ne pas manger entre les repas?
De plus la charcuterie (que je ne mange pas) ne contient elle pas des deja des protéines On m'as appris que manger des protéines une seule fois par repas étais suffisant.

Est ce que supprimer les féculents le soir est bon?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
1 mai 2013 à 14:43
Un bon régime c'est 5 repas/jour

Pour l'instant, tu n'en as pas besoin.
0
lip-gloss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 14:54
Je savais pas! Merci :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
1 mai 2013 à 14:42
Bonjour

Attention avec l'IMC ==> faussé.
- L'IMC n'est pas adapté et conseillé chez les mineurs (< 18 ans)

- L'IMC-BMI ne fait pas la différence entre les hommes et les femmes. Les femmes ont naturellement davantage de graisse et moins de muscle. C'est pourquoi certains scientifiques ont mis au point l'IAC, l'indice d'adiposité du corps.


J'ai 17 ans, je mesure environ 1m60 et je pèse 65 kilos.
Tu es en croissance encore.
0
lip-gloss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 14:59
Daccord! Merci,je vais essayer! Mais je sais qu'il faut quand même que je perde , au moins pour me sentir mieux dans ma peau...
Pour ce qui est de la croissance je ne grandirais certainement plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Lip gloss,

Vois un médecin nutritionniste pour être conseillée efficacement sur ton régime alimentaire...

Et que fais-tu comme sport et à quel rythme ?
0
lip-gloss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 17:44
Je fais de la zumba c'est de la dance, pendant une heure et quand j'ai le temps une heure de muscu/fitness
0
Ok, et bien en attendant de voir un médecin nutritionniste, rajoute la natation (en club c'est le mieux car il y a émulation), une ou deux heures par semaine...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
1 mai 2013 à 13:55
bonjour
manger équilibré a tous tes repas et en quantité normale c'est-à-dire:

au matin:
produit laitier, Fruit, boisson (eau, thé, café.....)matière grasse (sur ton pain par exemple), produit céréalier

à 10 h
un fruit /produit laitier


à 12 h:
1° soit tu manges un sandwich charcuterie/fromage crudité
2° soit tu mangé féculente, légume, protéine boisson: eau ou jus de fruit

à 16h
un produit laitier ou Fruit

au repas du soir:
si tu as mangé complet (2°) tu manges léger donc féculent et légume
si tu as mangé simple (1°) tu manges complète c'est-à-dire féculente, légume, protéine
-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
1 mai 2013 à 14:42
1° soit tu manges un sandwich charcuterie/fromage crudité

Je suis végétarienne
Les végétariens ne mangent PAS de charcuterie.
0