Automutilation et menace de suicide

Lolochou - 29 avril 2013 à 04:12
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 mai 2013 à 08:26
Bonjour,
Depuis déjà 1an, je connais une fille qui s'automutile et qui menace de se suicider. Réçamment, elle a tenté de mettre fin à ses jours en ne mangeant plus. Nous sommes allées voir la psycho de notre école, mais celle-ci n'a pas réellement aidé la cause... Ce qui est difficile, c'est que lorsqu'on arrive pour aller chercher d'autre aide, la fille se met à affirmer que tout va bien et qu'elle a arrêté, mais quelques temps après, on la voit avec des coupures sur les bras! Nous avons tout essayé... Professeur, ligne d'écoute, adultes et même les parents de la fille, mais rien ne semble s'arranger... Ses parents s'en foutent! La seule chose que nous avons pas fait c'est d'appeler une ambulance pour qu'elle soit examiner par un (evidemment, elle ne veut pas y aller)... Pensez-vous que nous devrions le faire? Sinon y aurait-il une solution moins drastique?
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 29/04/2013 à 07:19
bonjour
vous avez quel age?

ensuite s'il y a des traces elle ne peut pas nier donc voir avec l'infirmière de l'école ou un professeur avec qui tu t'entends bien

Ps j'ai modifié le titre qui était: Sos d'une fille en danger!
0
Nous ne sommes âgées que de 14 ans... La dernière fois que nous sommes aller voir la psychologue elle a simplement appelé les parents de la fille. Comme je l'ai mentionné dans mon dernier message, ses pardnts s'en lavent les mains! La seule chose que sa mère ait ajouté à cd sujet est: ouin, tu t'es pas manqué cette fois! Tu vas avoir l'air folle à te promener en manches longues cet été! C'est pour cela que moi et quelques autres de mes amies pensons qu'il serait important qu'elle voit un psychiatre... Car plus ça va plus elle se "charcute".
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
1 mai 2013 à 05:02
Et peut-être plus tu t'en interresses plus elle le fait.

Vois avec l'infirmère du collège, la CPE, le directeur ou la directrice, ils ont l'habitudent, ils connaissent tout ce qui peut l'aider dans ta ville.

De ton coté, tu continues de t'interresser à elle, mais tu ne tiens absolument pas compte de ses scarifications (tu fais semblant) bien évidament !

Si tout se passe bien, une personne viendra vers elle, (par le biais du collège), et sans qu'elle fasse de démarches,

Bon courage !
0
Merci beaucoup pour l'encouragement! :) je vais tenter d'aller voir le directeur demain... C'est le seul qu'il nous reste... :S
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
1 mai 2013 à 08:26
bonjour
tu peux l'invité à aller dans un centre planning Familial où il y a des psychologues (gratuit et anonymes pour les mineurs) et donc elle trouvera une oreille attentive
0