Gros manque de souffle en endurance.

Lilka - 28 avril 2013 à 16:50
13flye Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 28 avril 2013 à 17:20
Bonjour/soir,
alors voilà mon problème: j'ai 15 ans et ne pratique pas souvent de sport mais quand je m'y mets, prenant pour exemple l'athlétisme, je remarque que j'ai une endurance à faire pâlir les morts. Je n'arrive même pas à courir plus de 5 minutes sans m'arrêter et les gens me surnomme "le cas désespéré". Et je commence sincèrement à me considérer comme tel. Je manque rapidement de souffle quand je cours mais niveau jambes, ça va. Mes poumons me brûlent et parfois quand je pousse trop, je commence à me sentir vraiment mal.
Alors voici mes questions: dois-je faire définitivement une croix sur le sport (parce que j'adore ça mais je n'ai pas les capacités)? Ou puis-je améliorer mes compétences très restreintes? Des conseils? Des exercices quotidiens?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Sheep17 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 24
28 avril 2013 à 16:52
Bonjour,

Est-ce que tu fumes ?

Oui je pense qu'il est possible d'améliorer tes compétences, mais pour ça faut s'entraîner régulièrement.
Tu en as déjà parlé à ton médecin ?
1
Non, je ne fume pas.
Je pensais juste que je n'étais pas faite pour le sport, donc non, je ne lui en ai pas parlé.
0
13flye Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 1
28 avril 2013 à 17:20
bonjour Lilka

Il faut juste que tu arrives a respirer a ton rythme:
par exemple tu respire un coup et tu souffles en faisant 2 coups
mais c normal si tu n'en fais pas souvent.
Il faut que tu en fasse régulièrement et que tu te donne des objectifs.
par exemples:
tu commences a courir 5 minutes
le lendemain 6 minutes...
Mais attention! avant de courir il faut que tu t'échoffes sinon tu va te faire mal.

As-tu des problèmes d'ashme ou autre choses?
0