Crises d'angoisses

Alexou1512 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 03:34
soowh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 20 juin 2013 à 23:20
Coucou! Moi c'est alexandra j'ai 23 ans et sa fait maintenant 2 ans que j'ai des crises d'angoisses. Mais c aussi la première fois que j'écris sur un forum! La première fois où j'ai eu une crise d'angoisse j'étais en vacances et j'ai vraiment cru que j'allais mourrir( très mal a la poitrine, du mal a respirer puis engourdissement dans tout le bras gauche) ensuite j'ai consulté mon médecin qui m'a fait passer des examens pour le coeur ( rien a signaler). Bref 3 mois après les crises reviennent mais plus nombreuses,avec aussi une grosse période d'insomnie, j'ai du passer 1 mois a dormir 2 a 3h par nuit et le lendemain j'allais au travail épuisé. Mon médecin m'a donner des somnifères... Rien ne marché, elle en est enfin arriver a la conclusion je fesai des crises d'angoisses et une dépression. Bref me voilà mise sous médoc ( lysanxia+ seroplex), le sommeil enfin revenu mais bon avec parfois encore des petites crises d'angoisses. Sa fait 2mois que jai arrêter les médoc (trop de prise de poids), je n'avais pa de de signes particuliers a par les vertiges ( effets secondaires de l'arrêt de lantidepresseur) et depuis 3 jours mes crises sont revenus. Je me demande vraiment si je ne devrait pa reprendre ces fichus médoc. Moi qui était de nature si joyeuse avant, enthousiaste... Mon caractère a totalement changé depuis que c crises on commencer, seule ma santé m'importe et tout me fait peur, je nai plus aucun intérêt pour tout autre chose. Avoir sa a mon âge c vraiment affreux car je ne profite même plus de ma vie de jeune femme. Suis -je vraiment condamner a vivre comme sa toute ma vie? Car j'ai l'impression que je pourrais jamais m'en sortir!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider a trouver une réponse a mes questions :-)

3 réponses

gaby76a Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
22 avril 2013 à 22:01
Coucou Alexandra.

Je m appelle gabriel et j ai 27 ans. Je ne veux pas te faire peur mais ca fait 4 ans que je fais des crises d angoisse. Comme toi électro-cadiogramme, ecographie gorge, radio des poumons, pas de diabéte ni de colestherol prise de sang ok et tout va bien.
Sache que mon médecin pour me rassuré m a dit que en fait quand la crise d angoisse vient tu sents comme une montée d'adrénaline le sang te monte a la tète ton coeur palpite et tu as envie de fuir te mettre à l'abri car tout tes signaux de détresses sont en éveil comme si tu t attendais au pire et tu es préte à partir en courant. Crois tu vraiment que tu pourrais détaler aussi vite si c était le coeur et que tu allais mourir aussitot mdr.
Rassures toi, lances toi des ptits défis et tu verras tu reprendras petit à petit confiance en toi.
Cela faisait 5mois que je n'avais plus rien du tout et l vie était si douce et la après une petite période stréssante c'est rvenu. Ca part et ca revient et c'est à toi d apprendre a vivre avec je sais ce n est pas facile mais courage je suis de tout coeur avec toi miss. Et u as eu raion de venir ici ca fait du bien d'en parler et d voir que l on est pas seul au monde dans ce cas la
0
Le yoga est un bon reméde.
Les crises d'angoisses sont douloureuses et parfois trés pénibles.
Prendre conseil aussi auprés du médecin traitant.
0
Roxxas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
13 mai 2013 à 23:49
Salut, j'ai 24 ans et ça fait 3 mois que je fait des crises d'angoisse. Ma première c'est passé en voiture, Symptome : Coeur qui bat fort,picotement au bout des doigts, sensation de vertige, sensation de mort imminente. Maintenant j'en vis pratiquement tout les jours et je prend du Stresam (personnellement j'ai pas l'impression que ça fonctionne ^^) . Les palpitations, vertige etc. A chaque fois que je ressent une chose étrange en moi je part en panique en me disant que j'ai une maladie grave ou autre. Ça devient dur a vivre pourtant j'étais débordant d'énergie, la mascotte du groupe toujours le mot pour rire. Maintenant j'ai tendance a m'enfermer sur moi même, plus la même joie de vivre et ca pèse beaucoup sur mon mental. C'est même difficile pour moi d'en parler sur internet c'est la première fois. En tout cas j'espère pouvoir reprendre le contrôle de ma vie. Si tu veut parle n'hésite pas et ça m'aiderai aussi a en parler ^^
0
Moi aussi ma vie à complètement changé, si je ne prend pas mes médicaments je suis pas bien toutes les nuits et si je les prends je suis à moitié shooter toute la journée donc pour travailler c'est pas génial. J'espère que ça ne va pas durer longtemps ces crises d'angoisse pour toi, moi je trouve que depuis deux ans sa commence à faire long. En ce qui concerne ton médicament je ne le connait pas et moi mon médecin s'en fiche un peu, il dit que c'est mieux de prendre des médicaments que de boire ou fumer (je ne vois pas le rapport) . Et puis mon caractère à changer aussi, je suis devenu moins marrante et plus blasée de la vie, ce qui n'est pas forcément agréable pour mes proches.Donc il faut essayé de relativiser.
0
Roxxas Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
14 mai 2013 à 19:05
Mon caractère aussi a changer, c'est comme si la face sombre de moi était plus présente. Mon médoc en question est le cran au dessus de l'euphytose mais ouai je ne trouve pas du tout qu'il fasse effets. Peut être dans quelque semaine qui sais ^^
0
soowh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
20 juin 2013 à 23:20
j'ai la meme chose mais j'ai 20 ans j'ai sa depuis 3 semaines :-( pas évident a vivre avec :-( mais en plus j'ai mal au dos dans les bras dans la nuc as tu la meme chose que moi? car cela me tracasse je vais chez mon médecin demain mais je ne veut pas prendre de médoc. il veut me donner du magnésium. je sais meme pas ce que c'est lol mais toi a tu mal partout aussi?
0