Angoisse et culpabilité

Fermé
crazyzack Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 18 avril 2013 à 21:23
begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 avril 2013 à 21:54
Bonjour,
depuis quelques annees j'ai fait des depressions, des crises d angoisse mais avec un peu de temps ca passait. j'ai toujours été d un naturel anxieux, j etais tres gentil, trop des fois, toujours a vouloir bien faire, toujours fou amoureux des personnes avec qui j etais. je vois un psychiatre depuis quelques annees et prends des antidepresseurs et xanax quand ca ne va pas, mais a chaque fois ca passait au bout d un moment et je retrouvais la joie de vivre. Voila pour mon passé.
En juillet, j'ai fait une betise au boulot (petit vol). j'ai tellement culpabilsé que je suis parti en crise d angoisse generale ( chaque seconde du reveil au coucher je ne pensais qu a ca). Du coup, j'ai avoue ma betise a mon chef qui l a bien pris mais j'ai perdu sa confiance. A partir du jour la je n ai plus penser qu a ca chaque seconde de la journee. reveil dans la nuit vers trois heures et jusque au lendemain minuit j etais en crise d angoisse avec plus aucune possibilité de me concentrer sur autre chose. ca a dure deux semaines pendant lesquelles j'ai cru que j etais foutu. Bien sur j etais en maladie. au bout de deux semaines de combat, et de pensees suicidaires, j'ai rappellé mon psy pour lui dire que s il m aidait pas dans les heures qui suivaient je sautais d un pont. du coup il m a prescrit du loxapac en gouttes.
A partir de la ca a ete un peu mieux, mais apres les pensees du boulot, j'ai commencé a me rememorer toutes les betises que j avais pu faire et chacune me faisait angoisser. depuis quelques mois maintenant, j'ai l impression que mon cerveau recherche toutes les choses mal que j'ai faites dans ma vie ( ca va jusqu au simple vol d un stylo billes!) et a chaque fois qu une pensee comme ca arrive j angoisse, moins fort mais ca dure plusieurs jours. Je vais meme jusqu a angoisser sur les pires choses de la societe par peur de les faire un jour, alors que je suis quelqu un de bien, de genereux, d ampathique.
J ai du mal a retrouver la joie de vivre, et des que ca va un peu mieux j'ai l impression que mon cerveau recherche un sujet d angoisse pour ne pas que j'aille mieux! quand ca ne va pas je pense souvent a en finir pour pouvoir me reposer mais je sais que ce n est pas la solution.
je veux retrouver le bonheur!
Est ce que quelqu un pourrait me donner un peu d espoir et me dire sincerement que ces pensees vont s en aller?
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu un?
Est ce que quelqu un a une solution??
Desole pour le roman mais il fallait que j explique tout meme si j'ai resumé!
Bonne soiree, en esperant des reponses
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85678 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
18 avril 2013 à 21:54
Bonsoir.

Continu peut-être sur la précédente question ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1426044-crise-d-angoisse
0