Pipi au lit....

missbutty - Modifié par missbutty le 17/04/2013 à 09:08
begonie Messages postés 85860 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 17 avril 2013 à 10:34
Bonjour,

J'ai 26 ans. J'ai fait de l'énurésie quand j'étais petite jusqu'à tard (11 ans). Depuis, plus rien ou TRES occasionnellement mais en tout cas pas depuis 10 ans minimum. Hier et depuis quelques temps j'étais un peu fiévreuse (38,8 au max) avec des suées. Avec douleurs dorsales. Ca m'a un peu alarmée, car en 2011, après avoir eu les mêmes symptômes (fièvres, suées nocturnes, ganglions, fatigue aggravée), on a mis 9 mois, après m'avoir charcutée en biopsie de toutes sortes scan, faux diagnostic allant jusqu'au lymphome hodgkinien, j'avais en fait une tumeur pseudo inflammatoire bénigne, qu'on m'a soignée avec de la cortisone très rapidement (mais après 9 mois d'angoisse, obligée de démissionner, mal être et acharnement médical). BREF. Donc ces derniers jours, quelques symptômes réapparaissent. Je ne vais pas voir le médecin car depuis j'ai développé une phobie du médical. Tout ça pour poser le cadre, je n'étais pas bien hier.
Il faut aussi savoir qu'héréditairement je suis dotée d'une petite vessie. Si je bois 1L de thé, je peux aller au toilettes jusqu'à 4 fois par heure, et avec une grosse envie.
Pourtant je la contrôle sans mal depuis longtemps la nuit, allant même jusqu'à boire des tisanes en bol avant de dormir. Et quand je dois me lever la nuit, je le fais.
Hier chez mon ami, nous avons un peu bu (vodka+pomme). Mais je tenais debout j'étais consciente et surtout j'ai déjà bu plus (en soirée, jusqu'à 1,5L de vin) sans aucun soucis de pipi.
A 6h du matin justement, l'envie d'aller au toilettes se fait sentir je me réveille, et là horreur, le lit tout mouillé. De prime abord, je pense aux suées... sauf qu'à voir la tâche bien ovale, et pyjama tout mouillé... c'est bien un pipi au lit... et un gros. J'étais pourtant allé au toilettes avant de me coucher (1h du matin), et je souligne encore une fois, peu bu en quantité... J'ai fait passé ça pour des grosses suées auprès de mon ami (qui a eu la politesse de ne pas évoquer l'hypothèse pipi). Donc je m'interroge... Pourquoi cette fois comme ça? Pas de rêve de toilettes, ni autres.
Est-ce anodin à votre avis? cas isolé? stress? alcool mal passé? fièvre?
Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85860 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
17 avril 2013 à 09:18
Bonjour.

Une consultation est utile pour déterminer les causes probables ou évidentes de ce problème.

Tu cites que tu avais bu du vodka + pomme.

Il n'est donc pas impossible que tu étais trop endormie pour sentir le besoin de vider la vessie en tenant compte de la quantité d'alcool ingurgitée (quantité que tu n'as pas précisé).
0
Bonjour Begonie, et merci d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse. Pour la quantité d'alcool, elle peut s'assimiler, en dose de bar, à 4 verres de vin. Ce qui n'est pas peu, mais pas excessif. Sans dire que je suis une habituée de la vodka, je me sers un ou deux verres 1 à 2 fois par semaine avec des amis, sans encombre. En journée, pendant le travail (je suis photographe freelance, je passe mon temps devant mon ordi à retoucher) il peut m'arriver de boire 2 litres de thé vert. La quantité de jus étant conséquente pour "noyer" la vodka, j'ai dut boire tout confondu moins d'un litre de liquide, tout en allant régulièrement au toilettes pendant la soirée (au moins 3 fois).
0
begonie Messages postés 85860 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
17 avril 2013 à 09:44
Re-bonjour.

La quantité de vodka ne se noye pas avec du thé vert.
C'est la quantité d'alcool présent dans le sang qui est responsable d'éventuels effets sur l'organisme et en particulier sur le cerveau.
Beaucoup de gens pensent que les effets de l'alcool sont supprimés en buvant beaucoup d'eau ... et, non, l'alcool ne s'élimine que très progressivement du sang et a tout le temps pour intoxiquer le cerveau.

Je te conseille donc d'aller voir ton médecin car, même si d'habitude tu as l'impression de bien gérer la vodka, cela reste une illusion.
0
Begonie mon problème n'est pas avec l'alcool, qui comme je le répète est consommé occasionnellement. Je ne minimise pas mon geste pour autant, et je n'essaye pas non plus de le noyer avec le thé: j'aime le thé! comme d'autre boient du café au travail, moi c'est mon thé detox. Je ne verse pas dans l'alcoolisme, je sais ce que c'est, mon père en est mort il y a 10 ans= cancer de l'estomac à 51 ans, pour cause d'absorption massive de bière. Quand je vois des gens, qui tous les soirs, se servent 2 verres de vin par habitude, je sais aussi que c'est de l'alcoolisme.
Je connais les effets de l'alcool sur mon organisme qui me les manifeste très clairement: soit il évacue tout le soir même quand j'abuse et j'évite, parce que la tête dans la cuvette, c'est pas folichon (et le nettoyage qui s'en suit encore moins), soit mon crâne me le dit très clairement le matin aussi, donc j'évite encore plus, les gueules de bois à 26 ans non merci. Mais je note que la vodka a peut être de façon exceptionnelle "anesthésié" ma vessie cette nuit! Si ce n'est que cela, ça me rassure plutôt. Ce qui m'ennuierait davantage, c'est que cet épisode se reproduise "à jeun", d'où mon angoisse et mes souvenirs de jeunesse qui reviennent :S

Je comprends par ailleurs tout à fait tes mises en garde!
0
begonie Messages postés 85860 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
17 avril 2013 à 10:09
Bonjour.

Je n'ai pas voulu insinuer que tu avais un problème avec l'alcool.
Ce n'était qu'une précision en lien avec ce que le commun des mortels pense et en est souvent convaincu.

Uneconsultation médicale ne peut donc que t'éclaircir un peu par rapport à ceci :

" Ce qui m'ennuierait davantage, c'est que cet épisode se reproduise "à jeun", d'où mon angoisse et mes souvenirs de jeunesse qui reviennent :S "

PS : Pas besoin d'être ivre tous les jours pour avoir un problème avec l'alcool.
Mais ton problème est peut-être de tout autre ordre et la vodka en a rajouté sur le problème que tu as eu.
0
Je vais attendre un peu de voir si mon épisode fièvre/douleur passe, sinon, j'irais consulter.
Mais comme je l'ai dit, j'ai développé une vraie aversion envers les médecins en général... donc c'est ça qui est a soigner en priorité :S Je te remercie vivement pour ton attention en tout cas!
0