Durées du Jeûne

Résolu
tomdezzy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 15 avril 2013 à 19:02
tomdezzy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 21:27
Bonjour,
Je me documente un peu sur le jeûne car pratiqué dans ma famille.
Et j'aimerai savoir à partir de quelle durée les effets du jeûnes arrivent. Faisant beaucoup de sport il est pour moi difficile d'en entreprendre un.
Je me demandais si avec un dimanche par mois les bienfaits du jeûne se feront.
Pour moi la principale action du jeûne est l'élimination des toxine stocké dans notre corps à cause de différents aliments.
Voilà j'espere que ma question est claire.
A voir également:

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
Modifié par ^^Marie^^ le 16/04/2013 à 09:28
Le jeune est diététique, doit être suivi par une alimentation équilibré, et doit être préparé. C'est une sorte de « philosophie » de connaitre son « soi » et ses propres limites.
Tu peux très bien « jeuner » en ayant juste un apport de liquide, eau, jus de bouillon, jus de fruits coupé d'eau. Cela permet de purifier ton corps aux « agressions » de la nourriture sous toutes formes qu'elle soit (comme les envies dont tu ne peux pas te passer).
Cela permet aussi, d'éliminer les toxines de la vie courante, alimentation riche, pollution, ect. ...
Une sorte de décrassage, qui n'est absolument pas nocif pour la santé.
Dans la mesure où, des membres de ta famille suivent cette « philosophie », tu dois te rendre compte par toi-même, du bienfait du jeune.


« le jeûne est un outil qui permet de mettre l'individu dans un contexte favorable pour s'autoguérir, s'autorégénérer ».

Il y a en France des centres diététiques qui pratiquent en cure le "jeune" sous plusieurs formules.


@^^Marie^^ quelques personnes de ma famille le pratiquent régulièrement sur 1 semaine et "se sentent mieux dans leur corps" après cette semaine de jeûne.
Je le crois tout à fait. Elles ont raison.

++


ps : L'esprit est plus important que la matière °)

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
2
j'ai recement lu un livre sur le jeune, un jeune doit se preparer, il peut etre pratiquer sur 1 jour, 3 jours, une semaine... le jeune est trop souvent une pratique contestée par des personnes le plus souvent qui ne se sont pas imformées sur le sujet. Le jeune aurait des vertus fabuleuses. Je vous encourage à vous renseignez en lisant par exemple, il existe quelques bouquins que vous trouverez facilement à la fnac ou autre....
1
tomdezzy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 21:27
Merci pour l'info, on devrait m'en faire parvenir un sous peu ;)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 avril 2013 à 19:43
bonjour
tu as quel âge?

ensuite jeuner = donner le feu vert à ton corps de stocker tout ce qu'il reçoit lors d'un repas donc prendre du poids

donc à ne pas faire
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
15 avril 2013 à 20:26
Bonjour

sur le jeûne car pratiqué dans ma famille.
C'est à dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomdezzy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
15 avril 2013 à 21:31
J'ai 22ans, mais je ne comprends pas ta réponse @1tibou

@^^Marie^^ quelques personnes de ma famille le pratiquent régulièrement sur 1 semaine et "se sentent mieux dans leur corps" après cette semaine de jeûne.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
16 avril 2013 à 07:41
bonjour
jeuner = ne rien donné à ton corps donc il va devoir chercher là où il devra trouver ce donc il a besoin pour fonctionner donc dès que tu vas remanger ton corps va faire ses provisions pour le cas où après tu recommences à jeuner pour ne plus à avoir à chercher

donc les réserves= poids en plus
0
@1tibou : en théorie je serais d'accord avec ce que tu dis, mais les études et la.pratique indiquent le contraire. Donc je ne suis pas d'accord avec toi sur la prise.de.poids. Dans la mesure où tu "prépare" l'organisme avant et après le jeûne avec une alimentation contrôlée. Une des personnes de ma famille l'a fait dernièrement pendant une semaine et a perdu 5kilos. Un mois après elle n'a repris que 1 kilo. L'autre personne qui l'accompagnait en à perdu 3 et n'a pas repris de poids.

Mais je n'ai pas de problème de poids ou autre. Dans mon cas ce serait un effet préventif et curatif. C donc pour ça que j'aimerai savoir si dans le cadre d'un jeûne de 24h ses effets désiré seront actifs.

@^^Marie^^ : je suis conscient que le jeûne doit être contrôlé mais de là à passer par un centre... Je pense pas en avoir besoin. Je passerais par mon médecin qui me suis régulièrement.
As-tu déjà pratiquer le jeûne? Et que pense tu du jeûne de 24h? Idéalement je le reproduirait 1 foi par semaine (par exemple le dimanche, jour où je suis le.moins actif).
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
16 avril 2013 à 10:04
Rien à voir avec les soucis de poids.

Je ne t'ai pas dit "d'aller dans un centre" mais juste annoncé, que des centres de remise en forme pratiqués le "jeune".

Pour la durée du temps du "jeune" c'est à toi à le gérer. A toi de voir si, tu es capable de jeuner durant plusieurs jours. Il ne faut pas que cela soit un stress, mais bien au contraire, une purification. C'est pour cela que je t'ai proposé, ==>"" Tu peux très bien « jeuner » en ayant juste un apport de liquide, eau, jus de bouillon, jus de fruits coupé d'eau, tisane etc. ....""

0
tomdezzy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 10:56
Je pense que si je fais le jeûne ce sera sur 48h maxi car je pratique beaucoup de sports (tous les 2 jours) et ensuite il sera "complet" avec juste un apport en eau. Je pense que sur les jeûnes court, c'est important qu'il soit complet.
En tout cas merci pour vos réponses ;)

take care, peace
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
16 avril 2013 à 11:18
Pour ton cas, en fonction de ton activité sportive, 48h est "raisonnable".
Tu te sentiras très bien par la suite °)

Perso, je fais des jeunes plus longs, mais pas "complet", tisane, eau coupée de jus de fruits frais. jus de soupe de légumes.
Tu en tires, aussi, des bienfaits °) et SANS carences.

Bon "jeune" °)
0