J'envisage de me suicider

DjLoic54 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 11 avril 2013 à 00:01
lucie<3 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 20 avril 2013 à 15:36
Bonsoir,

J'ai actuellement 18 ans et je suis atteind d'un cancer du sarcome indifférencié, j'ai des métastases dans mes deux poumons et je ne réagit à aucun traitement et il n'y y à plus de médicament à tester je suis donc passé en chimiothérapie palliative qui me permettra si elle fonctionne de me rallonger la vie de quelques mois et par miracle de quelques années.

Mon poumon droit est casiment foutue il est couper en deux dans toute sa hauteur à cause des métastases, et mon poumon gauche et abîmé mais a l'air de tenir le coup donc il me permet de survivre sans faire d'effort ni sortir de chez moi, je reste assis sur une chaise roulante toute la journée pour m'éviter des efforts qui risquerait de détruire mon poumon gauche. Ma vie et devenu un "calvaire" pour moi, mais je veut tenir le coup le plus longtemps possible pour ma famille et mes amis, mais en même temps j'ai pas envit de mourrir de mon cancer qui sera sûrement de suffocation mais je ne suis pas sur (j'ai pas osé demander ceci a mon médecin devant ma mère). Cependant je sait bien que je vais mourrir tôt ou tard mais cependant je n'ose pas en parler a mes parents ainsi que mes amis, j'aimerai des conseils ou des témoignage de personne qui vivent on qui on vécue cela. J'aimerai aussi un autre avis, comme je le dis plus haut ma mort sera sûrement de suffocation (a confirmer avec mon médecin) mais moi j'ai depuis toujours, eux la hantise de mourrir noyer ou étouffer. Du coup je pense un peu au suicide quand je commencerait a me sentir partir, mais voilà je ne sait pas comment m'y prendre et cela sans souffrir et faire souffrir mon entourage ...

J'ai très peur pour le couple de mes parents, j'ai vue des émissions ou les parents qui on vécue ceci se sépare après la mort... Et moi j'ai très peur que cela arrive et je me sans un peu coupable des maintenant ... J'aimerai vraiment que cela n'arrive pas car j'ai un frère et j'ai pas envit de gâcher la vie de mes parents ainsi que celle de mon petit frère.

Je suis désemparée et j'ai peur de la mort, même si j'essaye de faire le dure devant mes amis et ma famille pour ne pas leur faire de mal.

Bref j'ai énormément besoin d'avis de témoignage pour répondre a mes questions et m'aider je sait pas quoi faire et a force de continuer ainsi j'ai peur de perdre le temp qu'il me reste a vivre.

Merci d'avance pour tous.

6 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 4
Modifié par KILLOME le 11/04/2013 à 02:42
salut

je n'ais pas vraiment de réponse pour toi mais si j'était a ta place je pense que j'irai juste au bout si tu ne souffre pas de douleur car tu est jeune très jeune et devant toi tu as un monde magnifique qui a plein de chose a voir et a apprendre mais j'imagine que tu peux pas faire grand chose vue avec seulement un poumon qui t'aliment en oxygène ne serait pas suffisant quand le coeur accélérais

mais sa reste un choix si tu trouve que le monde terrant malheureux et que le mieux serait de mourir pour aller en paix s'est un choix mais si ta famille et tes amis te rend heureux pour toi et s'est le bonheur pour toi s'est un choix aussi

et j'ai une question il n'est pas possible de remplacer ton poumons droit par un autre ?

moi j'irai poser des questions au médecins si il est possible de sauver sa

Sinon je te souhait du courage et beaucoup car s'est pas facile de choisir entre ses deux choix

BON COURAGE GARDE ESPOIR !!!
0
DjLoic54 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 54
Modifié par DjLoic54 le 13/04/2013 à 00:36
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Pour repondre a votre question, non je ne peu pas être greffé des poumons vue que ma maladie cancéreuse n'est pas contrôlé, enfaite pour une greffe ils doivent descendre mes defences immunitaire et si cela arriverait ma maladie "métastaserait" dans mes autres organes, c'est l'explication des médecins a qui j'ai posé la question).

J'ai encore beaucoup d'hésitation a propos d'en finir ou pas car en ce moment je suis vraiment en bas de la pente, j'ai mal au dos (a cause des poumons) je suis constipé en permanence (ventre tout gonflé et douleur en plus le forlax ne me fait rien du tout) et quand j'essaye de manger j'ai envit de vomir a cause de la chimiothérapie que j'ai eu hier...

Bref un moment qui me pousse au suicide...

Mais ensuite dans une semaine environ je vais encore remonter la pente voir les amis et la famille, et pouvoir m'occuper avec mes passions ailleurs que dans un lit a regarder les stupidité a la télé...

Ensuite je retournerait a la chimio je redeprimerai, ainsi de suite ainsi de suite ....

Ma vie ce résume a ça depuis décembre 2011 j'en n'est marre je vais finir par craquer ! Mais plus jy pense plus mes idées me reviennent a l'esprit j'ai pas envit de faire souffrir mon entourage et de me faire souffrir, en plus avec la chimiothérapie que je suis, peu peut être me faire gagner du temps ci précieux.

Je sait pas mais vraiment pas quoi faire ...

J'ai l'impression aussi d'avoir un gros problème, je suis catholique mais je ne pratique pas et j'y crois pas vraiment, mais depuis que l'on m'a dis que j'allais mourrir j'ai des doutes, j'ai peur je me dis et si j'avait raté quelque chose (religion), et en plus jarrive pas a dormir j'ai peur de mourrir je m'était jamais posé la question avant mais j'ai peur de la mort. Est-ce normal que je me remette en question pour la religion et la crainte de la mort ? Ou c'est seulement mon coup de blouze qui me joue des tour ?
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
13 avril 2013 à 01:11
Bonjour,

Tu as peur de la mort, c'est normal, tu es jeune, ce n'est pas dans l'ordre des choses.


Tes inquiétudes pour tes parents, ta famille sont à ton honneur.
Profite d'eux, c'est dur toutes ces chimio, c'est épuisant, et puis tu remontes, tu es courageux.

Si tu te poses des questions sur la mort, la religion, rien ne t'empêche de rencontrer un prêtre, ainsi tu sauras où tu en es.

Te donner la mort ferait et tu le sais beaucoup de mal à ta famille.

Maintenant que tu saches, on ne te laissera pas sur la fin suffoquer, non, tu seras aidé, calmé si tu souffres, tu auras de l'oxygène en plus mais tu ne sentiras pas la suffocation et cette impression d'étouffement ; la médecine aujourd'hui a les moyens de t'aider à partir sans souffrir lorsque le moment sera venu.

J'espère que je t'aurais un peu aidé.

Courage, mais, je vois que tu es fort !

0
DjLoic54 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 54
20 avril 2013 à 00:05
Merci, ça me réconforte de pouvoir en parler car ailleurs que sur internet j'ai peur de dire que je vais mourrir, et votre soutient sa me redonne un peu plus de confiance car garder ça au fond de moi ce n'est peut être pas la meilleur des solutions.

J'ai passé c'est trois derniers jours de bon moment en famille et avec les amis donc mon envit de suicide j'y pense plus, mais je sait au fond de moi que je vais mourrir est ça me déprime, j'arrive plus a vivre avec cette idée en tête. Et je le sent très bien que ma santé ce dégrade de jours en jours ...

Comment puis-je vivre avec cette affirmation que je vais prochainement mourrir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crazyzack Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 4
20 avril 2013 à 00:44
Bonjour, je ne sais pas quoi dire car je ne suis pas dans ta situation et mes problemes de sante sont derisoires par rapport aux tiens, mais je comprends tes peurs.
au moment fatidique, les medecins pourront peut etre t aider pour ne pas souffrir?
Essaie de profiter a fond de ta famille et de tes amis, courage, bats toi jusqu au bout.
je t estime beaucoup pour le courage dont tu fais face et si je le pouvais je prendrais ta place et te donnerait la mienne
La vie est injuste car tu as l air de vouloir vivre et tu ne merites pas de partir si jeune
grosses pensees pour toi, donne des nouvelles et profites des petits moments de bonheur que tu peux encore avoir
0
lucie<3 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 18
20 avril 2013 à 15:36
Bonjour,

se que tu as écris la,sa ma fais énormémént de peine....Je t'en supli,ne passe pas à l'acte....
Tu as un courage hor du commun,nul personne ne peut ressentir se que tu ressent au fond...
Mais la seule chose que je peux te conseiller,c'est surtout de PROFITER au maximum de tout se que tu as,que se soit famille ect...

Ai encore plus de courage pour continuer à etre se que tu es...
je vais t'écrire sa:

"Il est compliqué de dire adieu quand on veut rester.Il est difficile de rire quand on veut pleurer.Mais ce qui est impossible,c'est d'oublier quand on veut aimer........"

Tiens le coup.
lucie
0