Calculs renaux

lmahna Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 13:49
 Toobee - 9 avril 2013 à 14:59
Bonjour,
je suis une jeune fille agée de 31 ans, je souffre des douleures soudaines et intenses
dans le dos ( d'un côté du tronc sous les côtes) au bas du ventre j'ai des nausées et des voumissements.jé fais un UIV on a trouvés une male formation conginitale au niveau du rein droit (double sinus ) avec un calcul renal de 8mm et a gauche de 6mm.
je veux savoir comment faire pour eleminé ces calcules et quel sont les consequences de cete male formation a l'avenir (après le mariage, la grossesse ) car je souffre des douleures intenses des collique nephrétiques depuis l'âge de 12ans je perds connaissance même.
SVP donnez moi des conseille
merci

1 réponse

bonjour

une colique néphrétique en elle même n'est pas grave si ce n'est la douleur ( je sais de quoi je parle car j' en suis atteint de temps à autre )
la malformation rénale, tu n'y peux rien, les calculs visibles sont sans doute coincés dans le tissu rénal mais de temps en temps tu élimines des petits calculs ou des cristaux, d'où les douleurs
il faut boire chaque jour 1 litre 1/2 d'eau plate
parles avec ton médecin pour étudier la fonction rénale ( analyse de sang ) si cela est bon il ne devrait pas avoir de problème pour une grossesse mais là encore boire +++ courage
0