Signaler

Saignements en tre règles avec stérilet Miren [Résolu/Fermé]

Posez votre question kiwi62 1Messages postés jeudi 24 juillet 2008Date d'inscription 24 juillet 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2011 à 08:06 par Sanbess
Bonjour,
J'ai le stérilet Mirena depuis presque 11 mois.
Je suis allée chez mon gynécologue le mois dernier,il a contrôlé et fait un frottis et il n'y a rien d'anormal.
Cependant je m'inquiète car j'ai eu mes règles le 3 juillet et hier(le 23 juillet) j'ai ressenti des petits tiraillements comme ceux qui annoncent les règles et quelques minutes après j'ai perdu du sang d'un seul coup.
Les pertes ne ressemblent pas à mes règles ,c'est bien rouges et j'ai perdu aussi quelques saletés.Et c'est aussi plus abondant.
Je n'ai pas de douleurs particulières.
Est ce dû au stérilet qui fait des siennes?
Comment expliquer ce saignement hors règles?
Merci d'avance.
Bonne journée.
Utile
+135
plus moins
bonjour,
je voudrais savoir comment s'est fini votre histoire, car j'ai le même problème que vous. merci d'avance
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Utile
+27
plus moins
Mon gynécologue m'a posé le stérilet miréna en septembre dernier et je vais prendre rendez-vous pour le faire retirer car cela fait 4 mois que j'ai des saignements plus ou moins importants et c'est très pénible.
Publi-information
maria titite08 - 11 févr. 2010 à 23:32
Les saignements en milieu de cycle (après l'ovulation) et hors périodes de règles, sont en fait le bébé de quelques jours (foetus) qui a tenté de s'implanter dans l'utérus, et que l'utérus a expulsé.

C'est comme cela que fonctionne le stérilet : il crée une légère irritation de l'utérus, qui rejettera alors le foetus conçu quelques heures avant, lorsque celui tentera de s'implanter. Du coup le foetus est expulsé et meurt, avec pour vous un saignement plus abondant et des douleurs.

La preuve : n'avez vous pas remarqué que si vous n'avez pas de rapports durant le cycle, ce type de saignement n'aura pas lieu ?
jonono- 3 août 2010 à 12:09
N'importe quoi ! ! !

Renseigne toi avant de parler.
Le stérilet, un effet abortif ? Tu te rends compte de ce que tu écris ? Tu crois qu'il serait autant utilisé si c'était le cas ?

Pour ta gouverne, le stérilet hormonal agis exactement de la meme façon que la pilule, agis sur l'endomètre, et sur l'ovulation.
Le stérilet cuivre, lui, tue les spermatozoides. Dans les 2 cas, la fécondation est impossible : donc pas de nidation !

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Ou instruis-toi sur le sujet.
leslie- 7 nov. 2010 à 13:40
Elle a raison maria
pamenou- 3 mars 2011 à 15:44
je suis desole mais mon docteur m'a explique que le sterilet n'empechait pas la fecondation mais bien rendait l'uterus impropice a recevoir l'ovule feconde donc l'ovule etais expulse car il etais impossible pour lui de s'accrocher au paroi de l'uterus..............
Sanbess- 22 mai 2011 à 08:06
Euh Jonono c'est toi qui dit n'importe quoi et c'est toi qui devrait te renseigner, car en effet le stérilet en cuivre n'empeche pas du tout la fécondation !

L'action du cuivre est spermicide de 1 et de 2 il provoque une réaction inflammatoire de l'endomètre qui empêche la nidation de l'embryon (ce n'est pas encore un foetus à ce stade, c'est juste un amas de cellules indifférenciées).

Donc effectivement les saignements légers en milieu de cycle peuvent être du à l'éjection de l'embryon Rq : Le terme d'avortement n'est pas approprié dans ce cas, car la gestation commence à partir de la nidation, au moments où des structures d'échanges placentaires se mettent en place pour les échanges nutritionnels entre la mère et le foetus.

Les vraie règles apparaissent ensuite en fin de cycle lors de l'élimination de la muqueuse utérine. Elles sont beaucoup plus abondantes et longues.

Parfois cette expulsion ne se fait pas correctement et l'embryon reste accroché et il y a grossesse sous stérilet !


Le stérilet hormonal à 3 actions :
1) épaississement de la glaire cervicale qui empêche le passage des spermatozoïdes au niveau du col de l'utérus grâce à la progestérone.
2) amincissement de l'endomètre, qui devient alors trop fin pour que l'embryon s'y fixe
3) et blocage de l'ovulation grâce aux oestrogènes.
Utile
+14
plus moins
Je me suis fait enlevé mon Mirena au bout de 3 ans car depuis un peu plus d'un an j'avais régulièrement des saignements, c'était fort désagréable!
Je pense que ce stérilet qui bloque les régles ne réagit plus aussi bien au fil du temps.
diana- 5 mars 2009 à 16:43
bonjour
Je suis très inquiète car j'ai des règles très abondates avec Miréna. Ma gynéco me dit que ce n'est pas normal
je voudrais aussi le retirer. Elle me fait faire des examens j'ai un peu la trouille quand même
merci de votre réponse Diana
misscalea- 5 mars 2009 à 18:58
Diane si tu viens de te le faire poser, il est normal que tu saignes beaucoup, ça met quelques semaines a se régularisesr... ensuite les saignements s'arretent en principe.
dida69- 15 mars 2009 à 17:43
Moi aussi j'ai eu le même cas que vous, il y a à peu près 3 ans, j'ai posé un stérilet Merina, tout allait bien j'en étais contente mes règles étaient légères je mettais justes des protèges slip pendant 2 ans et quelques mois et depuis mes règles sont devenues plus abondantes et surtout elles s'étalent sur trois semaines j'ai uine semaine de régles ensuite je suis propre 1 semaine et derère 2semaines de règles j'en avais marre donc ma gynéco me l'a enlevé ce mercredi 11/03 et m' a dit que j'aurais juste quelques gouttes de sang , je n'ai rein vu ni mercredi ni jeudi mais alors le vendredi soir c'est le robinet et ça dure encore en plus ce matin accompagnées de douleurs attroces .
Je ne sais pas si c'est normal ou pas. est ce que je dois rappeler ma gynéco ?
misscalea- 15 mars 2009 à 19:27
DIDA, j'ai moi aussi eu des saignements plusieurs jours après le retrait, ainsi qu'un flux abondant et des douleurs en bas du ventre mais ça ne dure que quelques jours et tout rentre dans l'ordre assez vite!!!
Utile
+8
plus moins
il y a apparemment bcp de prob avec mirena, personnellement g pas confiance. Je sais pas quoi prendre comme contraception, règles trop abondantes avec stérilet de cuivre, bref! galère
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
Je n'ai saigné qu'un journée.
J'ai revu mon gynéco lundi dernier et lui ai fait retiré le stérilet,j'en avais assez de ces saignements.
Il m'a expliqué que cela arrivait de saigner au moment de l'ovulation avec ce stérilet.
Bon courage.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information