Je pensais être gay, mais non. Comment faire ?

Malkior Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 5 avril 2013 à 21:51
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 avril 2013 à 11:16
Bonjour à tous et merci d'avance pour prendre le temps de me lire et me répondre.
Je suis donc un ado de 18 ans et j'ai un soucis qui me tracasse énormément. Je vais vous expliquer. Depuis des années j'ai toujours eu l'impression d'être attiré par les hommes. Le fait est que j'ai toujours fantasmé sur le corps d'un homme. Mais voilà, l'été dernier je suis sorti avec un mec et je me sentais mal, même très mal, je ne sais pas pourquoi je n'étais pas heureux, j'ai donc rompu. Plus les mois ont passé plus je me suis remis en question et j'ai découvert que tout cela n'était qu'un fantasme. C'est comme si je ne m'étais jamais senti capable d'assumer regarder, draguer et aimer une fille, peut être la peur ? Et je me suis donc rendu compte au bout de quelques mois qu'il y est de grandes chances pour que je ne sois pas gay.
Le problème majeur est le suivant : en sortant avec le mec j'avais dit à tout mon entourage ( amis, parents etc. ) que j'étais gay afin de me simplifier la vie. Mais aujourd'hui du coup je ne sais pas comment faire ? Je suis tombé amoureux d'une fille, mais je n'ose pas imaginer la réaction de mes meilleures amies si je leur dit que finalement je ne suis pas gay vu qu'elles m'ont supporté dans mon moment le plus difficile, lorsque je devais m'assumer et qu'elles m'ont beaucoup aidé à traverser sa . Comment leurs dirent que finalement c'était en quelque sortes faux ? Même chose pour mes parents ?
Je suis toujours capable de trouver qu'un mec est beau etc. mais je sens mon attirance pour les mecs comme disparaître peu à peu, avez-vous donc des conseils à me donner ? Que faire ?

PS : Si ce forum n'est pas le bon veuillez m'excuser pour le dérangement. ^^'

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
5 avril 2013 à 21:54
Bonjour

Tu es peut être bi aussi.

Et l'orientation sexuel est rarement complètement défini à 17 ans.
C'est pour ça que sur ce forum , on conseille aux jeunes d'attendre un peu avant d'en parler de trop autour d'eux.
5
Malkior Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 1
5 avril 2013 à 21:58
J'en suis conscient, mais le problème c'est que hélas j'en ai beaucoup parlé... Je ne sais pas comment vont réagir tout les gens qui m'ont soutenu etc.
1
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
6 avril 2013 à 04:00
Bonjour.

Tu as le droit de changer, d' évoluer, de modifier ta vision du monde et de toi-même sans devoir justifier le changement.

En effet, les discussions t'ont permis d'avancer dans la compréhension de tes questionnements, ce qui fait partie de la vie.

Les gens qui t'ont soutenu, si ce sont de vrais ami(e)s, réagiront probablement positivement s'ils constatent que tu te sens bien dans ta peau.
0
Malkior Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 1
6 avril 2013 à 11:06
C'est vrai que je me suis beaucoup cherché, et j'espère en avoir fini avec sa. Mes amis sont des vraies mais je ne pense pas que leurs réactions seront très positives mais eux ne m'inquiète pas trop, c'est aussi la réaction de mes parents eux qui ont eu temps de mal à accepter leurs dire le contraire va leurs faire penser que je me suis un peu moqué d'eux...
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
6 avril 2013 à 11:16
L'adolescence est ce passage de la vie où une partie des ados se posent et se reposent des questions autour de doutes, de certitudes, de redoutes, etc....
Et, finalement, ce qui paraît juste et correspondre à ce qu'on sait, ce qu'on veut, ce qu'on ne veut pas, ce qu'on pense avoir compris, etc.... peut changer du jour au lendemain.
Et .. ça fait partie de la vie.
Il y a biensûr aussi des gens qui ne se posent jamais des questions, et voilà.
Tes parents de leur coté devront évoluer aussi et faire avec les changements.
Cela leur appartient.
0