Signaler

Odeur d'amoniaque dans le nez [Fermé]

Posez votre question Alexandra - Dernière réponse le 10 avril 2013 à 17:47 par Alexandra
Bonjour,
J'ai eu un épisode de grippe qui a duré 7 jours au moins il y a deux semaines, je suis à nouveau sortie dehors et à nouveau je suis croquée mais là, je pense avoir une sinusite carabinée avec le nez bouché, même avec les sprays, rien n'y fait. Je souffre de de sinusites chroniques depuis quelques temps, d'avantage ces derniers mois.
Mon bilan sanguin est correct, je suis régulièrement suivie à ma demande d'ailleurs.
Mais, j'ai déjà remarqué une odeur très forte d'ammoniaque (aujourd'hui encore) au moment de me moucher principalement. C'est très dérangeant et je n'ai pas idée d'où cela peut venir. J'ai demandé à mon médecin et m'a dit que c'était bizarre mais était tellement occupée que j'ai dû la laisser. Alors, quelqu'un a-t-il déjà eu écho de ce drôle de désagrément? Merci d'avance pour vos réponses, conseils ou infos.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Cette perception d' une odeur fétide se voit particulièrement dans les sinusites d' origine dentaire ( Pâte de traitement de racine dans le sinus ou fistule buco-sinusienne) .
Le traitement d' une sinusite comme la vôtre c' est lavage de sinus ou antibiotique et corticoïde.

Publi-information
Alexandra- 10 avril 2013 à 17:47
Bonjour,
Je reviens assez tardivement car nous avons eu un décès dans la famille.
Je ne laisse pas les personnes qui me répondent dans le vide alors merci à vous.
Pour ceux qui font des rhumes à répétition, c'est pénible. Surtout accompagné d'une toux persistante sèche et un souffle bizarre au niveau des poumons, des bronches. La grippe cette année a été mauvaise, en plus de ce virus, ce sont les sinusites, je ne suis pas certaine que les antibiotiques soient indiqués dans mon cas, mais je vais faire une radio du thorax demain car mon immunité est très affaiblie pour l'instant.
Merci pour vos commentaires.
Utile
-1
plus moins
Bonjour
Certains microbes ont la capacité de transformer l' urée en ammoniaque. Une odeur fétide des sécrétions lors du mouchage, est courante . Cela prouve que votre sinusite chronique est en poussée aigüe. Cela nécessite un traitement énergique.
Publi-information
Alexandra- 29 mars 2013 à 16:50
Merci beaucoup pour cet éclaircissement. Je me disais bien que c'était lié à la sinusite. En effet, rien n'y fait, j'ai beau mettre différents sprays, c'est encore pire. Je sens que c'est hyper gonflé et je fais de la température. Je n'ai pas de traitement particulier si ce n'est du Stérimar Hypertonique pour déboucher le nez (mais à ce stade, cela ne fonctionne plus), les autres sprays ne sont pas mieux, j'ai même l'impression qu'ils aggravent mon état. Avez-vous une idée d'un autre traitement en particulier?
Grand merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information