Ma contraception toujours efficace?

la-peur-au-ventre - 25 mars 2013 à 21:01
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 25 mars 2013 à 22:15
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'ai un problème. J'ai la pilule Daily gé un générique de trinordiol. Bon le problème n'est pas là. Ma pilule est dosée différemment selon la ligne, et lors de la semaine qui a suivi j'ai crut avoir oublié ma pilule le Jeudi et le vendredi matin je l'ai re-prise le problème c'est que j'ai prit 2 fois la même et du coup le dimanche (en recontant) je devais en prendre une dosée de cette façon et je me suis rendue compte que j'en avais pris une de trop du coup le dimanche je ne l'ai pas prise jusqu'à aujourd'hui (Lundi la ligne dosée différemment que celle du Dimanche). Je ne pouvais pas prendre à la suite car la pilule n'est pas dosée partout pareil du coup j'ai sauté une journée (Dimanche). Je tiens à préciser que j'ai eu des rapports sexuels non protégés le dimanche (je ne savais pas encore que j'avais une pilule en moins) et le samedi. J'était au 14-15 ème jour de mon cycle donc en période "verte". J'ai besoin qu'on m'aide... J'ai peur, est ce qu'il faut que je prenne une contraception d'urgence ou continuer ma pilule sans risques? Je sais que si je dois avoir des rapports ils seront protégés jusqu'à la prochaine plaquettes. J'aimerai aussi savoir si après ça ma contraception est toujours efficace?
Merci d'avance pour vos réponse que j'attend avec impatience. :$
A voir également:

7 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
25 mars 2013 à 21:12
Bonjour,

Si j'ai bien compris: vendredi tu as pris 2 pilules sans le vouloir, le dimanche tu t'en ai rendu compte après avoir eu des rapports non protégés le jour même et tu as donc sauté ce jour là ?
0
la-peur-au-ventre Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 21:16
Oui voilà exactement ^^ désolé c'est un petit peu mal expliqué.. :$
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
25 mars 2013 à 21:24
Pas de soucis, la preuve, j'ai compris ;)

Je viens de lire la notice et je pense que tu aurais du prendre la pilule suivante, même si la dose n'était pas la même. En ne prenant rien, tu as un manque d'hormones obligatoire, donc tu es mal protégée. En plus tu as eu un rapport non protégé le jour même ...

Ta contraception n'est plus efficace pendant les 7 jours prochains jours. Moi je te conseillerais de te protéger jusqu'à la prochaine plaquette.

Et vas prendre la pilule du lendemain dés demain.
0
la-peur-au-ventre Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 21:55
D'accord, Merci beaucoup.
C'est ce que je comptais faire (aller chercher une pilule du lendemain) mais j'avais besoin d'aide pour bien répondre à mes questions. J'irais la chercher demain.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
25 mars 2013 à 21:58
De rien ! Et je serais toi, j'en parlerai à ma mère. C'est un accident comme elle a du en avoir elle aussi.
Ce sera mieux pour toi si elle est là pour t'aider

Sinon le planning familial peut t'aider gratuitement et anonymement, pour toutes questions ou si tu as besoin de faire un test etc..
0
la-peur-au-ventre Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 22:13
Oui mais c'est dur déjà que je suis d'un naturel timide. Mais j'en parlerai autour de moi ma grand mère travaillais au planning je vais lui en parlais.
D'acc merci pour toutes ces informations
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
25 mars 2013 à 22:15
Je comprends
Reviens ici quand tu veux en tout cas
0