Le sport..la seule solution pour combattre la prise de poids

kymi - 18 mars 2013 à 13:04
calava Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 08:43
Bonjour,

tout comme vous, je suis ménopausée, depuis 3 ans maintenant, j'ai 56 ans; toute ma vie j'ai fait attention à ne pas prendre de poids, et j'ai fait du sport (3 h/semaine); j'étais mince, je pesais 54 kg pour 1.60 m. mais voilà; depuis 3 ans, j'ai pris 9 kg: au début j'ai pensé que c'était momentané, que ça allait fondre, mais non; c'est là et bien là. je suis passée d'un 85 B à un 95 E de taille de soutien gorge et je pèse 63 kg. Ma gynéco et mon médecin m'ont dit la même chose : on ne peut rien faire contre ça, c'est à vous de faire du sport et attention à votre alimentation. Faire du sport, oui, j'ai commis la grosse erreur d'arrêter. et maintenant, je n'ai plus le courage de m'y remettre, c'est dur, fatigant. j'ai mal partout, je me sens épuisée, comment pratiquer une activité ? côté alimentation, j'ai en permanence du monde à la maison ! famille, amis, petits enfants, alors je cuisine, et il est très difficile de résister lorsque les plats sont sur la table. Mon pêché : tout ce qui est sucré. parce que je n'ai plus le moral, le sucré m'apporte cette douceur et ce réconfort. je le sais, ce n'est pas ce qu'il faut faire. Alors, maintenant, j'ai décidé de m'en remettre à une diététicienne. me sentant contrôlée, suivie, je pense que je serai plus motivée pour me reprendre en main; j'ai aussi repris la natation, l'aquagym. ça ne fait pas maigrir mais ça affine et surtout ça fait travailler les articulations, j'ai moins de douleurs et ai donc plus d'entrain. Mais comme certaines d'entre vous, je me déteste; je me suis vue récemment dans une cabine d'essayage, les cuisses pleines de peau d'orange.... j'ai tout laissé et suis sortie sans rien acheter. *
un conseil, si ma situation peut aider : ne laissez pas tomber le sport si vous en faites avant la ménopause !!
bon courage à toutes mes copines de galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
18 mars 2013 à 13:06
Bonjour,

Merci pour le partage !
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 23:46
Bonsoir,

Merci pour tous ces bons conseils.

A+
0
calava Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 08:43
Merci pour ton témoignage, je ne vais pas arrêter la piscine ..... Merci
0