Difficultés pour les hommes en parler

toto 22 - 21 juil. 2008 à 01:18
Leadrine Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 5 août 2008 à 10:18
Bonjour,
Voila c'est un peu bizarre de parler à un forum, je suis marié voilà un an et le probleme pour avoir un enfant vient de moi nombre insuffisant de spermatozoïdes et dans ce nombre beaucoup d'anomalies . Nous sommes à notre deuxieme tentative avant de faire la premiere nous avons fait beaucoup d'examen (prise de sang, spermogramme, test de survis).
Je ne suis pas quelqu'un qui parle énormément, ce forum va me faire du bien.
C'est dur de voir sa femme subir plein de piqures, d'injection d'hormones, alors qu'elle n'a aucun probleme. Pourquoi les hommes n'ont pas de traitement? qu'on puisse participer et ne plus etre que spectateur.
Nous on doit etre présent le jour j au labo pour faire le prélevement et c'est tout.
D'ailleurs pour ma part je trouve , vu le nombre de fois ou je l'ai fait que c'est de plus en plus dur. etre dans une piece avec des toilettes, un lavabo et un fauteuil,c'est pas facile.
Si d'autres personnes trouve aussi que c'est dur et qui comme moi on l'impression d'avoir du mal a le faire? parlons en
C'est la premiere fois que j'en parle comme ça, ma femme va sur un forum et elle discute beaucoup auvec des personnes de mon entourage, moi j'ai plus de mal et Vous?
Chérie je t'aime
Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Leadrine Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 5
4 août 2008 à 13:44
Bonjour,
Cela fait + de 4 ans que nous ne pouvons avoir notre 2ème enfant, alors que le 1er est arrivé naturellement au bout d'env 1 an d'attente. Après multitude d'examens, nous avons fait la 1ere FIV récemment avec résultat négatif. Cela est dur pour moi de remonter la pente car mon mari n'en parle pas trop et a du mal à comprendre mon pessimisme pour la 2ème tentative. Je ne sais pas trop ce qu'il pense de tout cela. Nous sommes concernés tous les 2 mais cela ne fait pas longtemps qu'il a accepté que le problème venait aussi de lui. Pour vous les hommes, ce n'est pas simple car je pense que vous vous sentez "inutiles" et "impuissants" face à notre détresse, notre souffrance et nos sautes d'humeur (merci les hormones!!). Face aux FIV, le couple est en souffrance et chacun a ses maladresses face à la détresse de l'autre. je suis étonnée que tu discutes sur un forum mais trouve cela remarquable. Mon mari ne dit rien à personne, même pas à ses meilleurs amis. Il assume tout. Ou fait semblant de... Bon courage à vous 2.
1
Salut
Il faut continuer a y croire, notre deuxieme tentative est positive ma femme doit passer sa premiere echo le 14 aout mais notre couple aussi a subit jusque le soir au lit où nous ne faisions plus l'amour mais nous essayons davoir un bebe sa fait une sacrée différence . je comprend ton mari, je ne sais pas si c'est comme moi que le probleme vient de moi, mais je me suis sentit diminuer et de plus voir ma femme subir les traitements n'arrangeait rien à chaque piqure je me disait que c'était de ma faute si elle subissait ça . elle elle l'en parlait plus facilement autour d'elle moi qui ne disait rien peut etre que justement sa venait de moi . A la premiere tentative on était omnibuler par le faite que sa allait marcher et biing mauvaise nouvelle alors on s'estr mis a faire la deuxieme tout en s'occupant de la maison quon venait d'acheter sans trop y penser et la la prise de sang était bonne on sait que rien n'est jouer et qu'il y a des chance que sa se décroche plus qu'une femme tomber enceinte naturellement mais nous sommes content ; tu sait la premiere tentative n'est jamais bonne et le mental y est pour beaucoup alors bonne chance a vous et persuade ton mari d'en parler comme ma femme l'a fait avec moi, sa fait bu bien, surtout sur un forum parler à des gens qui on le meme probleme que nous c'estg mieux que de parler a des amis qui ne comprennent pas ceux q'on vit
ne desespere pas et bon courage
0
Leadrine Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 5 > toto 22
5 août 2008 à 10:18
Bonjour,
Merci de ton soutien et de ce regard masculin. Il est vrai que je n'avais pas pensé à une éventuelle culpabilité de la part de mon mari. Je ne sais pas si je serai aussi persuasive que ta femme pour lui expliquer que cela l'aiderait d'en parler. Il est très secret avec son entourage. Car pour lui, il faut être très + et de s'épancher sur un problème est une forme de faiblesse. Je verrai quoi faire. Je croise les doigts pour vous 2 pour ce résultat positif, en espérant que cela aboutira à une joie merveilleuse. Cela m'a permis de réfléchir. En effet, lors de cette 1ère tentative, j'ai arrêté toutes mes activités de loisirs et sportives (sauf le boulot) et me suis focalisée dessus. J'évitais les efforts, chose dont je n'ai pas l'habitude. Et que je n'ai pas faite lors de ma 1ère grossesse. Pour l'éventuel prochain transfert, j'ai décidé de continuer mes activités, de "vivre" normalement et, comme vous, nous avons une maison, de faire quelques déco murales. Le fait de discuter sur le forum m'aide à revoir positif. Merci.
Leadrine
0
bonjour.moi et mon mari .on a fait 5 tentatives de fiv .et ça pas marcher.c penible et lourd ces traitement.apres le dernier echec mon mari est fatigue.il m'avait dis que j'en ai marre de te voir autour des medecins entre de faire des piqures....ect.on a decide de accepter notre destin .et laisser faire la nature.je vous dis la verite je suis desespere .bon courage atoi et a ta femme.
0
slt
oui pour nous les hommes nous avons du mal a voir nos femmes subir tout les traitements ( prises de sang, piqures, médicament...) surtout quand le probleme vient de nous
Pour ma femme et moi nous avions deja discuter de la possibilité que sa ne marcherai pas et on avait parlé de la possibilité d utiliser le sperme dune autre personne, j'ai eu du mal a dire oui au début mais maintenant je suis daccord, je ne vois pas pourquoi à cause de moi jempecherai ma femme detre enceinte et de connaitre la joie de porter un enfant.
A ce jour, nous avons apris que la 2éme insémination a marché mais si part malheur ma femme le perdait ou que pour les prochains enfants qu' on veut sa ne marche pas la solution la sera toujours valabe
Bon courage a vous aussi, ne désespérer pas
0