Fracture tibia péroné plâtrée insensibilité

Fermé
alf30 - 16 mars 2013 à 10:36
 Alf30 - 12 avril 2013 à 09:08
Bonjour,
J'ai été opérée il y a 15 jrs pour fracture tibia péroné.
Plaque à 8 trous pour le tibia et plâtre jusqu'au genoux pour péroné si j'ai bien compris.
Rapatriée chez moi depuis, je n'ai pas pu avoir rdv chez ortho avant mardi prochain.
Suis immobilisée, des Picures pr phlébite ts les jours et nettoyage de plaie tous les 2jrs.
J'ai toujours très mal et languis chaque repas pour prendre les calmants.
Jusque la je ne m'inquiétais pas trop me disant que c'était sans doute normal.
Depuis hier l'angoisse un Max car à gauche de la cicatrice il y a une zone rougeâtre et qd j'ai voulu la toucher je n'ai rien senti. C'est superficiel mais bien réel comme si on m'avait anesthésiée la peau. Depuis je me dis que c'est peut être un problème de circulation, que le plâtre est sans doute trop serré, j'ai peur de perdre la sensibilité sur tte ma jambe...
Outre la douleur je sens une grosse pression au niveau du talon tout le temps et au niveau de la fracture du tibia qd je me lève. Debout Mes orteils deviennent tt violaces, même si je sais que c'est normal ça m'inquiète. Mon médecin va passer le voir des quelle pourra mais souhaiterais avoir quelques autres avis éclaires.
Est ce que le plâtre est indispensable?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Aliséanne Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 7
Modifié par Aliséanne le 16/03/2013 à 14:01
Bonjour...oui la résine (c est plus du plâtre maintenant.. ) c'est mieux pour un meilleur rétablissement ..)j voudrais dire que vous soyez patiente car c'est la principale étape pour une bonne rééducation...pas facile à obtenir...c est aussi normal que vous ne sentiez rien ..vous avez reçu un choc et vos articulations vous répondent...(elles dorment..d'où l insensibilité)..donc laissez le temps au temps...il faut que la micro circulation se réadapte au choc ..l émotion joue aussi un grand rôle..le stress n aide pas...si vous êtes seule..vous pouvez demander un centre pour être suivi en rééducation ...sa rassure..(demander à votre médecin)..l important c'est de rester zen le plus possible..lisez(c est le moment..car il faut combler l attente)....pour la rougeur au niveau de la cicatrice ..c est tout à fait normal ..sa peut durer quelques semaines...ne vous inquiètez pas..la plupart du temps quand vous êtes alitée surélevez vos pieds..cela aide à une meilleure circulation...il existe des plantes pour vous aidez dans cette problèmatique de l alitée..le repos est important....la patience est une approche et un atout majeur pour bien guérir ..donnez moi des nouvelles ..bises
-1
Merci pour ce réconfort. Depuis on m'a enlevé les points et mardi j'ai vu l'ortho. Quelle galère le chu! Bcp d'attente et par contre visite expéditive même si sérieuse à priori..
Il m'a seulement dit que réduction du tibia parfaite : c'est déjà ça !
Péroné je ne sais pas. Ma refait un plâtre (un vrai) et oui ça existe encore au chu ...
Il m'a redressé le pied à 90 deg car trop en extension et j'aurais eu du mal à le rééduquer par la suite. Depuis douleur horrible dans le mollet comme si j'avais une déchirure musculaire ..
Je sais que la position actuelle tire sur le tendon d'Achille qui s'était raccourci mais je souffre Bcp et penche plutôt pour un problème musculaire. Pas facile d'aller masser à cet endroit là.
Je tente tout crème , huile essentielle, homéopathie, antidouleurs et à nouveau anti inflammatoire ... Bref c'est pas marrant j'aimerais avoir un peu de répit et ne plus souffrir.
Après je n'ai pu poser aucune question sur la suite. C'est très frustrant. Je trouve qu'on passe un peu pour du bétail. Prochain rdv le 16/04.
Merci Bcp de votre soutien
0
Bonsoir alf30... Merci de m avoir répondu...si j'ai pu parlé avec vous du contexte.. c'est que moi-même... Les 2maléoles gauches ..pied en mille morceaux.(inversement du pied)..+.péroné..tibia...et talon d Achille.gauche...arrachement et fracture d une malévole droite ..c est bien d avoir refait le plâtre..perso le mien à été brisé..on m l à refait mais trés mal...effectivement j'ai des problèmes de.c jour pour me déplacer.(15%de moin sur talon d Achille).j fai kiné ostéopathie et piscine(demandez la c'est extra pour une bonne rééducation..)..en plus allergique aux anti douleurs...donc j'ai opté méditation..sophrogie..relaxation..respiration...j ai quitté mon fauteuil il y a très peu de temps ...à vrai dire j aurai jamais du remarché d aprés les experts... Mais la volonté pour moi était de resté autonome..mais l important c'est de croire et surtout d être trés patiente..j sais pour les hôpitaux nous sommes un moment de leur journée...mais j peux remercier ce médecin qui m à quand même. Sauver mon pied droit...j ai beaucoup souffert..mais vous devez surtout attacher d importance à vous dans c contexte..prenez soin de vous...bises..et bonne rééducation..et puis surtout ne vous grattez pas j'ai fait une infection sur les points..ainsi que 2phlébites..donc soyez prudente (pas de gratte trop forte si cela vous démange..) pas facile à obtenir..voilà ..restez kool..
0
En effet vous connaissez le problème... combien de mois de galère ? Comment s'est passe la rééducation ? Avez vous eu un plâtre de marche après l'immobilisation?
Pensez vous que mon pied en extension dans le plâtre c'était une erreur?
Et que maintenant à 90 Degré c'est mieux ?
J'ai un gros hématome à la cheville. Est ce possible alors que cela fait 3 semaines que j'ai été opérée ? Cette grosse douleur dans le mollet qui s'estompe avec l'immobilisation totale de cette jambe et les anti inflammatoires, vient sans doute du tendon qui a tiré subitement sur le muscle quand le pied a été remis dans sa position normale ? j'ai peur aussi pour tout mon corp? Va t'il se remettre de rester au repos ou allongée toute la journée ? J'ai un lit médicalisé et ne le quitte que pour la ou les toilettes. .. J'espère que je ne vous ennuie pas avec toutes mes questions, le chirurgien ayant été peu locace, j'essaie de trouver des réponses aux questions que je n'ai pu lui poser. Courage à vous et bon rétablissement à vous aussi et merci encore..:-)
0
Bonjour...vous avez un lit médicalisé c'est bien mais a t il de l eau votre matelas...car si vous n en avez pas....vous n devez pas rester couché toute la journée et cela à cause des escarres(ancienne aide soignante)..qui peuvent survenir.. Il faudrait mieux un peu un fauteuil..et. Vous n avez qu une jambe..donc un peu de béquille si on vous l à autorisé...pour les bleues pour qu ils partent plus vite ...vous pouvez demander à votre médecin arnica 9ch en homéopathie (2eurosles80granules)vous pouvez les acheter mais c'est remboursé.....tant qu a faire...les hématomes vont partir ..votre pied vous fait mal..cest bien normal que vous ayez mal il était mal placé .mais il vaut mieux maintenant..car après c'est trés difficile de rétablir une marche à plat et équilibrée. (c est la galère..on m a proposé une talonette que j'ai accepté pour pouvoir poser un peu mon pied (au départ 25%de moin talon d achilleJ sais c qu il en ait ..j en souffre encore de ce jour..opération mi août..tombé fauteuil décembre parce que pas de possibilité chez moi (pas de passage)..j voudrais juste vous dire que heureusement que vous avez ce plâtre ..se sera mieux par et pour la suite..J ai pas eu de plâtre pendant la réeduque ..car je suis resté 4mois dans un fauteuil..j ai gardé 55 jours ma résine (normalement c'est 45..et je faisais rééducation du pied droit en attendant..justement grattage et infection des points..de ce jour j marche mais sui pas équilibré ..enplus d autre prob de santé..pas facile..bisous..et si vous voulez m joindre aucun prob..ps:je n connais pas votre âge mais le corps humain est vôtre mais la vonlonté est de le surpassé..et puis il faut se battre pour obtenir ..du moins essayer le plus possible..moins j'ai passé le cap du demi siècle...on m à fait tombé et j'ai voulu m rattraper..donc j'ai demandé un plâtre de suite pour réduire la fracture..ce qu il ont fait..le lendemain opération entre deux patients..j n pouvais pas attendre 3jours..j Souffrais trop ..pas de médocs à part la morphine..que j'ai eu 3jours...et la on m à fait retombé sur ma résine(une aide ma pas soutenue pour allé aux commodités et j'ai glissé ..lapremière résine mise par l médecin..trés. Bien ..par contre la 2iemeal posé..pieds étendu..d ailleurs j'ai fait une hyperdistrophie..j sentais ni mon pied ni mes doigts de pieds..ils.n s en sont pas occupés...mais j savais qu il y avait un blème donc vous avez une vaine si j puis Dire que votre pied plâtre soit rétabli..j m excuse mais j é ris d un portable et c'est pas facile de corriger...le message par souvent et j'ai des problèmes de vues sur un port..
0
Bonjour, quelques nouvelles: mon plâtre devenu trop grand a été refait le 16 pour 15 jrs de plus. Ce qui portera à presque 8 semaines complètes d'immobilisation. Il m'a palpé la cheville encore bien gonflée et douloureuse et a remis le pied un peu plus à 90 deg. Du coup j'ai de nouveau très mal le soir comme au début et dois reprendre antalgique et anti inflammatoire. Au niveau tibia la Conso se passe bien mais au niveau du péroné pas vraiment ce qui semble normal vu la dble fracture et pas d'opération vu l'hématome. Vue la douleur, Je me demande du 15 jrs sup vont être suffisants pour le rétablir... J'ai peur qu'il me propose une autre opération pour péroné. Est ce possible deux mois après la première ? Par contre si tout va bien il m'a dit qu'il me replâtrerai pas mais qu'on utiliserait une "botte" spéciale amovible pour que je puisse recommencer la rééducation. Ce qui serait bien.... Voilà oú j'en suis. Et vous ? Vous avez galèré bien pire sur moi et je vous trouve bien courageuse. J'ai failli faire comme vs à la radio j'ai manqué tombé en avant en prenant appui sur un coussin qui caché un trou... Heureusement la manipulatrice était bien placée et ma rattrapée ! Ouf ! J'imagine la rage que vs avez du ressentir sans compter la douleur.
Avez vous récupèré la sensibilité de votre pied ? Comment se passe rééducation au début ? Merci pour votre soutien et non courage â vous aussi. Bien sincèrement.
0