Le café , à éviter pour les étudiants?

Miglier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 22:52
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 mars 2013 à 00:06
Bonsoir,

Étant en études supérieures, mon prof nous a fait le point sur les méthodes de travail et il a bien insisté sur le fait d'éviter nécessairement de boire le café, en le qualifiant même de "catastrophe" qui nous laisse réveillé pour une heure supplémentaire ou deux mais qu'au cours de ce temps là , l'apprentissage et la concentration est quasi nulle,

Donc étant un buveur de café, je bois chaque jour ( à l'ordre d'une seule tasse par jour pas plus ) , je voulais savoir si c'est vraiment vrai,

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
9 mars 2013 à 00:06
Bonjour

Bien des fois il vaut mieux dormir plutôt que de prendre du café pour essayé de travailler.

J'ai une fille en étude supérieur . Et quand elle n'avance plus, qu'elle pense qu'elle n'arrivera pas à tout faire , je lui dis d'aller dormir.
Ainsi elle se réveille reposée et efficace.
Et ce qu'elle aurait mit des heures à faire elle le fait en un temps beaucoup plus court. Et sans s'énerver.

Prendre beaucoup de café n'est vraiment pas une solution.
Il permet de resté éveillé mais épuise le corps, qui doit lutter pour le digérer .
0