A l aide mal de gorge persistant

stin11 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 21:28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 févr. 2013 à 21:46
Bonjour,

Il y a 4 semaine pile, j'ai chopé une angine rouge.
Très fort mal de gorge avec agmydales très gonflées et de couleurs rouges violettes.
J'ai pris les medocs classiques pour faire baisser la fièvre (paracetamol)
Au bout de 2-3 jours, ca allait mieux je n'avais plus de fièvre, mes amydales rester gonflées et un petit mal de gorge persistait.
J'ai du allé voir le doc pour autre chose, j'en ai profité pour lui en parler et il 'ma dit qu'étant donné que 'javais encore la gorge très rouge et que sa persister il allait me mettre sous antibio. J'ai refusé car, sous antibio, a tt les coups, je me paye une mycose et, en plus, lui même a dit qu'il y avait de très fortes chance que ce soit viral donc je ne vois pas a quoi les antibios peuvent bien servir.

Seulement aujourd'hui, le mal de gorge revient en force tres tres mal a la gorge, gorge rouge et amygdale rouge gonflé et j'ai de nouveau une légère fièvre (37.9) depuis hier.
Alors dois je vrmt prendre ces fameux antibios ou vaut il mieux que je me resoigne a coup de paracétamol etc....??? merci de vouloir bine me répondre
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
20 févr. 2013 à 21:36
Fais un prélèvement de gorge pour savoir s'il y a une bactérie.
Tu seras fixé.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
20 févr. 2013 à 21:37
Bonjour,

Il y a 4 semaine pile, j'ai chopé une angine rouge.
Très fort mal de gorge avec agmydales très gonflées et de couleurs rouges violettes.
J'ai pris les medocs classiques pour faire baisser la fièvre (paracetamol)
Au bout de 2-3 jours, ca allait mieux je n'avais plus de fièvre, mes amydales rester gonflées et un petit mal de gorge persistait.
J'ai du allé voir le doc pour autre chose, j'en ai profité pour lui en parler et il 'ma dit qu'étant donné que 'javais encore la gorge très rouge et que sa persister il allait me mettre sous antibio.
J'ai refusé
car, sous antibio, a tt les coups, je me paye une mycose et, en plus, lui même a dit qu'il y avait de très fortes chance que ce soit viral donc je ne vois pas a quoi les antibios peuvent bien servir.
Seulement aujourd'hui, le mal de gorge revient en force tres tres mal a la gorge, gorge rouge et amygdale rouge gonflé et j'ai de nouveau une légère fièvre (37.9) depuis hier.
Alors dois je vrmt prendre ces fameux antibios ou vaut il mieux que je me resoigne a coup de paracétamol etc....??? merci de vouloir bine me répondre



Retourner voir Monsieur le Docteur.

+
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
20 févr. 2013 à 21:46
Cela m'a paraissait sous entendu dans ma réponse mais tu as raison d'insister.
0