Rapport à risque...

antegloria - Modifié par antegloria le 17/02/2013 à 16:14
 sophie - 17 févr. 2013 à 23:10
Bonjour,
comme c'est précisé dans le titre, j'ai eu un rapport à risque le 10/02 (le préservatif a glissé) et j'ai pris ma pilule du lendemain dans l'heure qui a suivi le rapport... Exactement 7 jours plus tard, c'est à dire le 17/02 j'ai actuellement des "saignements" brunâtres et bien que l'infirmière du planning familial + la notice m'ai expliqué que je pouvais avoir des saignements etc. ça m'inquiète.
Je ne prends pas encore une contraception et même si je sais que la pilule du lendemain provoque un gros chamboulement hormonal je ne pense pas que ce soit mes règles puisqu'elles se sont achevées le 05/02 ...
J'ai vraiment peur d'être enceinte, je me demande donc si ces "saignements brunâtres" sont normales et si ils ont un rapports avec l'efficacité de la pilule du lendemain ? est-ce qu'ils sont un signe d'une grossesse à venir ou l'annonce de mes règles/effets secondaires de la pilule ?
Je vous remercie d'avance.

3 réponses

bonjour
c'est l'effet de la pdl
par contre les tests de dépistage des mst sont-ils faits ??
0
de ce côté là oui ils sont faits et tout va bien heureusement.
Pour les effets de la pdl est-ce que cela à un quelconque rapport avec son efficacité ou pas du tout ?
De plus, j'ai rdv le 21/02 à la gynéco et je compte demander une prise de sang pour être fixer, est-ce que le résultat sera fiable 11 jours après le rapport à risque ?
0
Bonsoir Antegloria,

Ne t'inquiète pas, tu as pris la pilule du lendemain dans les temps, donc tu n'es pas enceinte.

Tu peux attendre tranquillement le rendez-vous du 21 février chez ta gynécologue. Laisse ta gynécologue décider si elle veut te prescrire une prise de sang.
0