Je vais bientôt mourir

Résolu/Fermé
vivi64 - 12 févr. 2013 à 16:17
joraline Messages postés 44343 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 févr. 2013 à 23:02
Bonjour,
J'ai 47 ans et je sais que je vais bientôt mourir. D'abord parce que le sida va m'emporter, ensuite parce que j'ai envie de revoir mon père qui est parti il y a 2 ans maintenant et qu'il me manque terriblement et puis parce que le vie ne m'apporte rien, plus rien.
J'ai inculqué des valeurs à mes enfants ils en feront ce qu'ils voudront. Ils ont 19 et 15 ans. Ils sont beaux, radieux dans leur adolescence et je les aime plus que tout au monde mais ils ne le savent pas. A cet age l'amour est un du et on ne se rend pas compte de la souffrance autours de nous.
Après le divorce d'avec leur papa (il nous a quittés pour une autre femme, en me disant tu es quelqu'un de bien Sylvie, intelligent, une bonne maman, jolie... mais je ne t'aime plus).
Pff envolé mes rêves de famille heureuse.
Ma fierté a été de ne pas sombrer, de ne pas prendre d'anti-dépesseurs et de me battre. 15 ans que je me bat.
J'ai tenté de refonder une famille mais sans succès... des hommes tout à tour jaloux, perdus, qui voulaient une maman, une psy... j'ai l'impression d'avoir toujours été là pour "sauver" les autres. Les mettre sur le bon chemin, leur "réparer" les ailes afin qu'ils prennent leur envol.
Mais moi... qui était là pour moi.
Ni ma mère toujours dans le jugement, ni mon frère toujours dans les "moi je" et les remarques cinglantes à mon égard, référence à mes courtes études...
Peu importe aujourd'hui comment on me perçoit, car je vais partir, quitter ce monde qui ne m'apporte plus rien. Je ne verrais pas mes enfants grandir ni mes petits enfants... Peut-être de là haut qui sait ?
J'ai fait confiance à 1 homme plus que les autres car il est arrivé dans ma vie au moment le plus douloureux, celui du départ de mon père. Il a été paternaliste avec moi, il a compris mes peines, ma personnalité, mes peurs profondes... mais il n'était pas aimé des miens.
Puis il a fait un AVC et est devenu "un légume". après cela son fils m'a téléphoner pour me dire que son père n'était pas du tout ce qu'il prétendait être.
Comme il était ambulancier à son compte je lui ai fait confiance quand il m'a dit qu'il était sain de corps et d'esprit. J'ai fait un test HIV négatif mais je ne lui ai pas demandé de me montrer sa propre analyse... le croyant sur parole.
Aujourd'hui mon test est positif et j'ai peur, si peur, si froid. mes rares amis partent les uns après les autres. Comme je travaille en télétravail, à mon domicile je ne vois personne de toute la journée. Parfois mes responsables au téléphone mais si rarement. et mes enfants le soir quand ils rentrent de l'école.
Ainsi s'achève ma vie. Seule, sans rien recevoir de personne, tout au plus de ma fille de 19 ans qui est une enfant adorable mais à qui je laisse de l'espace, son espace...
Je vous aime.
Je vais retrouver mon papa très bientôt mais c'est la souffrance physique qui me fait le plus peur et ma déchéance pour mes enfants.
Oh combien j'aimerais que Dieu m'accueille les bras ouverts et me pardonne tous mes pêchés.

3 réponses

mimosa55 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 1
12 févr. 2013 à 17:00
chère Vivi,je te comprends.Profite tant que tu sais de tes enfants.Sors et essaye d'oublier tes problèmes.J'espère que tu trouveras une solution à tes problèmes.
17
merci tout simplement... merci
0