évolution d'un mélanome

Résolu/Fermé
pepette - Modifié par sante-medecine le 23/05/2011 à 18:09
didinne 29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 14:31
Bonjour,
je souhaiterais avoir plusieurs avis sur le cas de cancer de mon papa.
je m'adresse aux personnes ayant déjà été atteintes d'un mélanome ou connaissant cette maladie.
Mon père est atteint d'un cancer de la peau ; au départ on lui a détecté un mauvais grain de beauté sur le genou qu'on lui à enlevé le plus rapidement possible sachant qu'il était déjà à un stade avancé. On lui a enlevé plus que ce qu'il fallait pour s'assurer d'enlever toutes cellules cancéreuses.
Cependant neuf mois après, il y a une récidive au niveau des ganglions de l'aine ; un petit ganglion s'avère être cancéreux et de même origine que le mélanome. Au départ, on lui a déclaré que ces petits ganglions n'étaient pas pathogènes, or il a réussi à avoir un deuxième avis sur Paris qui sans aucun doute après biopsie ont confirmé que un des ganglions était cancéreux ; ce ganglion est heureusement petit donc pris au début
Il se fait donc opérer cette semaine à Paris où on va lui supprimer toute la chaine ganglionnaire (grosse opération apparemment)
Après ces explications pouvez vous me dire si certaines personnes d'entre vous étant concerné par la même chose s'en sont sorti puisque d'après la dermato il a une chance sur deux de s'en sortir.
Avez-vous essayé des traitements, avez-vous des conseils, connaissez-vous des personnes peut-être plus à la pointe sur ce genre de cancer ?
En vous remerciant d'avance
A voir également:

20 réponses

salut moi aussi j'ai un grain de beauter au niveau du molet gauche et il ma touché ma chaine ganglionaire et moi aussi j'ai un cancer de la peau mais il n'ont pas peu m'operer de ma cuisse parce que le cancer evoluer au niveau de mon ventre de mes poumons et une tumeur au cerveau il faut ke ton pere es beaucoup de courage et il doit avoir beaucoup de soutient de cè proches et de toi aussi courage a ton pere
33