Préservatif ou non ...

Emma175 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 03:33
begonie Messages postés 85902 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 8 févr. 2013 à 05:43
Bonjour,
J'ai 14 ans et je sais que vous trouvez ça jeune mais j'ai envie de faire l'amour avec mon copin comme beaucoup des ados mais il veut pas mettre de préservatif ( il est pu puço depuis longtemps et il a mon âge ) et lundi on avait pas du tout prévu de le faire mais on essayé mais sa bloqué et en plus je lui disait de mettre un préservatif mais il voulait pas, mais sur le moment je n'étais pas vraiment conciente des risques de le faire sans préservatif. J'en est parler avec ma mère mais elle tien à ce qu-il met un préservatif... Et moi pour ma securité je prefère aussi mais en fait je sais pu très bien si je suis prête à le faire avec lui... J'ai vraiment envie et je sais que je peux lui faire confiance c'est juste pour l'histoire du préservatif... J'aimerais lui faire comprendre que c'est vital surtout pour ma première fois.... Qu'en pensez vous ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85902 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 8/02/2013 à 05:44
Bonjour.

" J'en est parler avec ma mère mais elle tien à ce qu-il met un préservatif... "

" Qu'en pensez vous ? "

Que ta maman a tout-à-fait raison.
Ton petit copain montre clairement qu'il est encore " petit " dans sa tête.
Invite le pour une rencontre avec les professionnels de la santé, compétents dans le domaine des informations et des conseils concrètes, en direct, avec les ados.

Toi aussi tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et tu as bien fait d'en causer avec ta maman.

Prend donc un rendez-vous au Planning Familial. Ils ont l'habitude de discuter avec les ados.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine qui devra t'intéresser :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Tu y trouveras aussi les adresses.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0