Je me gratte sur tout le corps: gale?

jo - Modifié par p.horde le 8/02/2013 à 12:03
 yves - 1 mars 2015 à 10:08
Bonjour, c'est pas très encouragent ce que vous dites , mon problème j'ai eu ma première démangeaison que dans le dos juillet 2012 en métropole mon médecin traitant m'avait dit que c'était de la gale je n'y croyais pas je dis qu'il bluff .j'ai quand méme fait le traitement,
sauf que mon mari et mes 2 filles vivant sous mon toit n'ont rien eu ,je lui ai dit que c'était pas la gale il m'a dit 80% c'est de la gale.
Donc je lui ai demandé de me donner autre chose , il m'a donné plein de cortisone à avaler puis a mettre sur le corps c'était parti. 15 jours plutard les démangeaison revient sur tout le corps sauf les jambes, les mains , les pieds, et le cuir chevelure mon médecin me donne 2 antibiotiques a 8 jours d'intervalles avec de la cortisone sur tout le corps.
soulagement entre temps j'ai passé une endoscopie et a la biopsie ils ont trouvés que j'avais une bactérie qui vivait dans l'estomac acide le helicobacter pylori.
Cette fois ci mon médecin me donne 3 antibiotiques a prendre en méme temps sur internet j'ai lu que c'était la bactérie qui donnait des démangeaison effectivement me voila débarrassée de cette cochonnerie.
Novembre 2012 je rentre définitivement a la réunion, et décembre 2012 il réapparait, dur tout le corps le pharmacien me donne des herbages ca passe 15 janvier 2013 les démangeaisons revient de plus belle depuis le cuir chevelure au pied je suis allée voir le médecin traitant de la famille il me donne des médicament avec une prise de sang a l'heure d'aujourd'hui j'ai des plaques rouges sur tout le corps et des petit boutons et quand je me gratte ca me fait un bien fou et l'eau chaude qui n'est pas bon du tout me fait du bien pendant plusieurs heures je sais que ca abime la peau mais c'est la seule solution que j'ai trouve pour me calmée et sous l'au chaude très chaude méme je suis très agitée tellement ca me fait du bien , voila demain je vais voir ce médecin savoir ce qu'il faut faire, car moi c'est une révolution de grattage et je sais plus quoi faire pour moi c'est une très grande souffrance je ne dors plus voila je vous tiens au courant

1 réponse

Anonymme00 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 4
9 févr. 2013 à 20:33
Bonjour, je ne peux pas trop te dire si c'est effectivement la gale que tu as ou non. Il vaut mieux que tu consulte un médecin ou une dermatologue.
Je sais que j'ai eu la gale, j'ai commencé à voir apparaître des petits boutons au niveau des poignets puis un peu aux doigts et après je me grattait partout, essentiellement poignets, dos, ventre et jambes. Certes c'est très dérangeant. Je suis allée au médecin et il m'a prescrit du stromectol pour moi et ma famille (cachets à prendre à jeun). Ensuite du spray Apar pour vetemnts, draps, linge de toilette, voiture, tapis, etc.. tout tissus quoi puis j'ai prit de l'ascabiol (une lotion à appliquer sur tout le corps et à laisser 24 h sans se laver (ni se laver les mains ce qui est très difficile puisque je me les lave je ne sais combien de fois par jour mais j'ai lu qu'il fallais laisser le produit qui asssèche la peau et attaque donc les boutons donc comme je voulais que tout disparaisse je n'ai pas touché à l'eau).
Ensuite, j'ai évité de touché le linge nettoyer ou seulement avec des gants pour repassage, étendre, etc.

Mais après avoir fait tout ca pendant un week end et avoir prit les cachets une fois le nettoyage commencé pour pouvoir reprendre des vetements non contaminés, je me suis débarassé de la gale au bout de 2 semaines.

Comme quoi, si c'est ca que tu as, il est possible de s'en débarasser, il ne faut pas trop faire attantion à tous les commentaires vus sur internet, ca inquiète plus que autre chose. Toutes personnes est différentes il faut l'appliquer à son propre cas.

Bonne continuation pour ton traitement, que ce soit la gale ou autre chose. :)
2
c'est h pylori?
0