Peur de voir des esprits.

marius28 - 6 févr. 2013 à 03:41
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 6 févr. 2013 à 23:09
Bonjour, j'ai 13 ans et il y a quelques années je regardais beaucoup de vidéos d'esprits, d'ovni etc.
De plus, j'ai vécu deux événements paranormaux ( J'ai vu une ombre courir, et j'ai vu une lumière s'éteindre puis se rallumer toute seule. Aucun faux contact )

Depuis j'ai très peur la nuit, il m'arrive de ne pas dormir avant au moins 7h du matin parce que j'entend des craquements, des bruits de pas, des chuchotements... ) et du coup je vais dans la chambre de ma mère et reste collé a elle jusqu'au matin pour que je puisse enfin dormir.

Ou bien j'arrive a dormir mais seulement avec la lumière allumée.
De plus il y a peu ma mère a voulue me" rassurer" en me disant que ma grand mère veillait sur moi et maintenant je flippe encore plus, des fois j'ai l'impression de voir une sorte d'ombre très faible ou des fois je sens des présences ( De plus lorsque mon chat monte sur mes genoux le soir cela lui arrive de regarder le plafond ou un endroit sans raisons avec insistance )

Par exemple cette nuit j'ai pas pu dormir car j'ai vu une émission sur la fameuse légende de Bloody Mary. Et j'ai vu une sorte de femme dans la salle de bain du coup là j'ose plus aller dans ma chambre ( En face de la salle de bain ) parce que j'ai peur qu'elle vienne me tuer x)

J'en ai marre de me coucher très tars a cause de ça, auriez vous des conseils?

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 39
6 févr. 2013 à 23:09
" mon chat monte sur mes genoux le soir cela lui arrive de regarder le plafond ou un endroit sans raisons avec insistance "

Les chats sont nyctalopes : ils voient bien mieux dans la pénombre grâce à leur pupille fortement dillaté, et leur rétine plus sensible à la lumière. Il voit probablement un insecte, un moucheron, qu'il aimerai bien goûter! ;)

" j'ai vécu deux événements paranormaux "

Illusions visuelles / hallucinations dûes à la fatigue...

" ai vu une lumière s'éteindre puis se rallumer toute seule "

As-tu déjà entendu parler des microcoupures du réseau éléctrique?

Pratique des activités qui détendent tant physiquement que mentalement à l'approche de l'heure normale de coucher (dès 19h) : lecture, relaxation, discution calme... évite l'excitation visuelle de la télévision, de l'ordinateur (jeux 'défouloirs' ou à forte réflexion, surtout), et tu t'endormira mieux.

Le matin, étudie les phénomènes physiques réels (électricité statique, foudre, lumière, rêves, activité normale du cerveau, activité du cerveau sous l'emprise de drogues diverses...) : ça t'aidera à comprendre les phénomènes dont tu a été témoin, et à comprendre le monde qui t'entoure.
2