Hypothyroïdie

conges Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - Modifié par clem73 le 3/02/2013 à 21:22
 conges - 10 févr. 2013 à 20:41
Bonjour,
j'ai décris ma maladie ORL récemment. Je pensais que mon problème allait être résolu. Je souhaite exposer un nouvzau sujet. Voila, depuis 1999 j'étais sous lévothyrox 25. Mais en meme temps j'ai des problèmes de mucosités cela fait 13 ans. J'essayais d'éliminer tout ce qui pouvait me gêner et de ce fait le 6 décembre 2011 après avis de mon endocrinologue j'ai arrêté le lévotyrox. Tout allait bien, malgré une grande fatigue, je suis dynamique, enjouée, souriante, de bonne humeur, mais depuis environ un mois, suité au décès de mon ami, je ne vais pas bien, j'ai mal dans le corps à l'intérieur, je mange comme 10, j'ai mal au dos, je ne sens plus mes mollets, je suis lente, je traine popur faire le ménage, et je sens sous mon cou une gêne, mon goitre s'est réveillé. Ce que je vioulais savoir c'est : est-ce que je peux reprendre le lévotyrox 25 après un d'arrêt. Les rendez-vous sont longs chez l'endocrino et le médecin traitant me conseille d'allez chez l'endo. Que pensez vous. Aidez moi. Si c'est oui, je reprends dès demain le lévo. Je me sens trop mal. Aidez moi SVP
A très bientôt.

Marc 11 verset 23

4 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
3 févr. 2013 à 21:21
Bonsoir,

Ton médecin traitant te conseille lui-même de prendre l'avis de l'endocrinologue et tu serais prête à suivre les conseils du premier internaute qui passe ?
Allons ce n'est pas bien raisonnable tout ça... surtout après un temps aussi long d'arrêt de traitement, il faudrait tout de même réévaluer ta fonction thyroïdienne. La posologie de ton traitement est elle aussi à réévaluer.

Le mieux placé pour le faire dans l'immédiat reste malgré tout ton médecin généraliste et s'il a des doutes il peut toujours prendre contact pour un avis avec l'endocrinologue qui te suit.

Dans ton intérêt c'est ce qu'il y a de plus sûr.

0
conges Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 00:30
Merci bcp CLEM73. Mais je suis tellement mal et le prochain RDV c°/ l'endo est dans 2 mois.
J'étais prête dès demain matin à juin à prendre le lévo. Mes dernières analyses étaient bonnes, mais là je ne comprends plus rien. Enfin. Au réveil demain je verrais.
En tout cas Merci. Enfin un contact.
Je vous tiens au courant.
CONGES
LILI14
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
3 févr. 2013 à 21:30
Je valide totalement la réponse de Clem73. Je me permet de rajouter que c'est meme inconscient de demander sur un forum la possibilité de prendre ce type de traitement alors que nous n'avons aucun élément de ton dossier et que ton médecin traitant qui te connais t'a déjà répondu.
Tu as de la chance de tomber sur un forum sérieux.
0
conges Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 00:38
Bsr P. HORDE
Merci de ta réponse. Je sais que c'est imprudent de reprendre le lévo après un an d'arrêt. Mais, je me sens mal, j'ai des douleurs partout, j'ai la gorge qui tire et je sens que mon cou pèse 3 tonnes j'ai bcp maigri pourtant je mange pour 4. Je traine, je n'arrive plus à faire mon ménage. J'ai mal à l'intérieur et mon dos me fait atrocement mal du côté gauche. Ca brûle. Il y a aussi toutes ces mucosités qui me pourrissent la vie. Encore Merci. Merci pour tout.
CONGES
LILI14
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
4 févr. 2013 à 09:46
Je comprend très bien, mais nous ne pouvons t'en dire davantage, ce ne serait pas sérieux et pourrait être dangereux.
Demandes à ton medecin qu'il appelle l'endocrino, ça se fait couramment entre confrères.
Tiens nous au courant.
0
Bjr. P. Horde
Je suis réssucitée, vivante, OUF! :. Je ne vous ai pas écouté, mais je suis bien. Je parle de la thyroïde. Voilà, j'étais dans un trou noir, je vous avais dit que je me sentais mal et mon RDV c°/ l'endocrino est fixé au 17/04; j'allais pas pouvoir attendre. Alors, j'ai pris 4 jours 1/2 lévothyrox 25 à juin, et je prends depuis hier 1 comprimé. Je suis sortie du trou. Tout va bien de ce côté. Plus jamais je n'arrêterais mon lévo. La seule chose qui me gêne c'est l'yper sécrétion de mucosités. Je vais retourner voir un ORL dans les prochains jours, le dernier que j'ai vu à PARIS ne comprenait pas non plus. Merci pour tous les conseils que je n'ai pas suivi. Je vais tâcher de revenir plus souvent sur ce forum pour m'habituer. En tout cas, depuis 2 jours je vaques à mes occupations, j'ai même fait du jardinage. Mais si vous me donner un médoc pour le mucus, promis je suivrais à la lettre.
Merci encore.
CONGES
LILI14
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
4 févr. 2013 à 07:12
Appelle direct ton endocrino que tu connais. Passe outre la secrétaire, tu dis que c'est perso, qu'il te connait et que c'est urgent.
Et là tu lui dis simplement que tu es prête à reprendre ton Lévo. tellement tu te sens mal.
C'est important !
0
edmonise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 02:01
bsr Teora, Merci pour votre réponse. Mon RDV c°/ l'endocrino est prévu le 17 avril. C'est vraiment trop loin. Je dois rappeler la Secrétaire mercredi mais je doute de pouvoir parler au médecin. Alors, tant pis, je me lance, crever pour crever, j'ai passé une très mauvaise journée alors, je vais commencer dès demain avec 1/2 lévothyrox 25 à juin. Je ne peux pas être plus mal, mes analyses sont bonnes, je ne souffre pas de diabete, d'hypertension, je n'ai pas de glaucome, je ne souffre pas des reins, ni du foie, pas de problème cardiaque. Mon travail m'occupe beaucoup et je l'aime c'est pour cela que j'ai tenu, mais je sens que je vais craquer. En tout cas merci pour les bins conseils.
cdlt
CONGES
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
5 févr. 2013 à 09:53
Bonjour conges( tu as 2 pseudos?)
Tu as vraiment du mal à nous écouter, ce n'est pas très bien, tu prend des risques.
Tu as bien un médecin traitant? Pourquoi ne l'appelles tu pas? Pourquoi ne le vous tu pas?
Curieux?
0
Comme je vous l'ai dit j'étais dans un trou noir, je ne me retrouvais plus c'est pour cela que j'ai créé un autre pseudo. Je suis désolée. Cela fait 3. Je n'allais jamais sur un forum. Et puis dans mon état je cherchais de l'aide.
bonsoir.
A +
0