Yeux bébé 3 mois perdent couleur

Delphine - 11 juil. 2008 à 10:00
 juju - 11 mai 2015 à 13:59
Bonjour,
je suis une jeune maman très inquiète. En effet mon bébé de 3 mois à les yeux qui perdent leur couleur. Je m'explique: à la base il a les yeux marrons. La partie de l'iris sous la paupière devient bleu marine ( forme de croissant de lune) et maintenant le contour de l'oeil aussi prend une teinte plus claire.
Mon pédiatre l'a vu et il pense à une " réaction" ( à quoi? il ne sait pas) et me conseille d'aller voir un ophtalmo. Je n'ai pas de RDV avant le 13 aout. Je pars à l'étranger en juillet et je suis inquiète de partir comme ça.
Qu'est ce que cela peut-être? Dois-je m'alarmer ?( le pédiatre n'a pas l'air du tout inquiet mais pas l'air non plus de savoir ce que c'est!!il pense que l'ophtalmo donnera des corticoides!)
Est-ce prudent d'attendre encore un mois avant de consulter?
Merci de votre réponse!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je ne sais pas si mon fils de trois mois a la même chose que votre bébé, mais les symptômes sont les mêmes. J'ai constaté un peu après la naissance que la partie de l'iris sous la paupière était plus claire, comme si la partie blanche de l'œil recouvrait légèrement la couleur.
J'ai posé la question au pédiatre, mais il n'a rien vu de bizarre. Il faut dire que, pour une fois, Timothée n'écarquillait pas les yeux.
Pas de réponse pour vous donc, mais j'aimerais bien savoir ce que concluront les médecins pour vous.
Merci de me tenir au courant... tout en espérant que ce ne soit rien de grave!
3
Bonjour,
je sais que c'est un vieux poste mais j'aimerais si vous avez eu des réponses d'ophtalmo sur vos soucis car mon fils présente la même chose.
0