Es ce qu'on peut tomber enceinte

mimi - Modifié par mimi le 28/01/2013 à 15:14
 Mounz43 - 28 janv. 2013 à 15:53
Bonjour,moi j'ai enlevé mon steritet mirena a cause de mais simptome mais 3 jours avant j'ai eu un raport y a t'il des risque de tomber enceinte vu que mon mari a éjaculer il rester toujour des spermatozoïde?

1 réponse

Le principe du stérilet est d'empêcher l'implantation de l'oeuf dans la muqueuse utérine. Cette implantation de l'oeuf a lieu, en général, vers le 21e jour du cycle. Donc si cette fourchette ( de jour) a eu lieu pendant que vous aviez votre stérilet, normalement pas de problème. Si le 21e jour était le jour juste après avoir enlevé le stérilet, il y a des risques car la durée de vie d'un spermatozoïde est de 3 à 4 jours in utéro.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 8
28 janv. 2013 à 15:44
Sauf que chaque femme est differente, donc peut etre que pour elle ce n'est pas le 21eme jours du cycle, car une femme ovule n'importe quand
0
Oui mais le 21e jour, en général, correspond à la période où la muqueuse utérine est propice à l'implantation de l'oeuf et non à l'ovulation. Après une femme n'ovule pas à tout bout de champs, et quand bien même si ç'eût été le cas, si l'utérus n'est pas prêt, il n'est pas prêt. Après, bien évidemment, chaque femme est unique donc à n'importe quel moment du cycle, les chances de tomber enceintes ne sont jamais égales à 0.
0