Mal au ventre et au dos

lola - 27 janv. 2013 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2013 à 10:57
Bonjour
je suis enceinte de 20 semaines et depuis ce matin j'ai mal au bas du dos et mal au ventre comme douleur de regle.je suis inquiete
est ce que ca vous est deja arrivé
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 10:57
Bonjour,

A ce stade de la grossesse, ce doit être les ligaments qui maintiennent l'utérus. Ce qui provoque des tiraillements, des douleurs. Ton ventre s'agrandit pour laisser de la place à ton bébé. Mets une bouillotte contre toi en t'allongeant sur le côté pour faire passer la douleur. Prends un anti-spasmodique et un antalgique si tu as de la fièvre. Si tu saignes et si les douleurs sont prononcées malgré le spasmodique et l'antalgique, il vaut mieux consulter pour voir l'état du col, si tout va bien.
En ce qui concerne ton dos, le mieux est de se reposer. Evites les positions debout trop prolongées. Mets une ceinture de grossesse lombaire pour tes tâches. Il se peut que le poids, la posture, le fait que le bébé appuie sur ta colonne vertébrale accentue la douleur sur le dos.
Si d'ici demain, rien ne s'arrange, consultes. Reposes-toi. A éviter le surmenage dans cet état.
0