Manger du papier et de la craie, est-ce grave ?

Fermé
anine - Modifié par begonie le 25/01/2013 à 09:48
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 janv. 2013 à 10:37
Bonjour, cela fait 5ans que je mange de la craie et 2 ans que j 'ajoute en cela le papier.J'aime manger du papier surtout les feuilles blanches.J'aimerai savoir si ce mélange de papier et craie blanche en particulier n'aurai po d'effets négatifs sur ma santé et est ce que je pourrai avoir des enfants.Vos conseils me seront utiles.Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

C'est vrai que c'est un phénomène étrange à ne pas laisser passer tout de même. Tu ne peux plus t'en passer et tu as besoin tous les jours de mâchouiller du papier ou de la craie, ce qui te passe sous la main pour déstresser. J'ai vu sur un forum que ça pouvait provenir d'une anémie en minéraux du fait de manger de la craie ou de fer. Il faudrait en parler en premier au médecin traitant pour faire une prise de sang, un bilan serait préférable. Ceux sujet à ton cas, après la prise de sang ont arrêtés après avoir traités l'anémie.
Si tu n'arrives pas après avoir été traité, parles-en au médecin, une thérapie avec un psy pourrait être envisagé car il s'agit d'une double dépendance.
Côté santé, des problèmes de digestion parfois et un risque d'irritation à la gorge. Ce n'est pas très sain et il faut se dire que la craie et le papier n'est pas utilisé pour ça. Essaies quand l'envie te passe, d'écrire ce que tu ressens sur le papier ou sur un tableau, ça pourrait t'aider mais une consultation en premier chez ton médecin traitant s'impose. Rassures-toi, rien de grave. C'est une envie que tu apprécies mais que tu dois te débarrasser car la craie et le papier ne sont pas prévu dans l'alimentation de l'omnivore, de l'être humain.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
45