Rechute

la force est avec mon lou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 22:29
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 janv. 2013 à 11:52
Bonjour,
pendant les cures de consolidation ... rechute ils parlent de greffe de moelle osseuse ... j'ai peur de le perdre ...
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
24 janv. 2013 à 07:41
Bonjour.

Merci de préciser un peu plus la situation et la ou les questions.

Est-ce que tu es déjà venue sur le forum pour demander des informations en lien avec la situation ?

Sinon, peux-tu juste ajouter quelques détails qui permettront aux bénévoles de comprendre de quoi et de qui il s'agit (ton conjoint, ton père, un frère ...) ?

0
la force est avec mon lou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
24 janv. 2013 à 21:10
la force est avec mon lou - 24 janv. 2013 à 21:09
c est mon conjoint qui a une leucémie aiguë il a 42 ans en 2010 il a été traiter pour un hodgkin ça c'est bien passer et en 2012 on lui trouve une leucémie 6 mois de traitement une rémission et il y a 2 jours on lui dit rechute besoin d'une greffe ,je suis fatigué j'ai besoin d'être rassurer je sais que c'est un battant mais j'ai peur ....il n'as jamais fumé ne boit pas d'alcool je ne comprend pas .....moi j'ai 38 ans nous sommes une famille recomposée lui a 3 enfants ,moi 4 et nous avons eu un petit garçon ensemble avant de le rencontrer la vie ne m'a pas épargner ni moi ni mes enfants et maintenant que je trouve un homme qui me rend heureuse il est malade ....
0
la force est avec mon lou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
24 janv. 2013 à 21:13
désolé BONSOIR A TOUS ET TOUTES !!!! Je parle et je ne dis même pas bonsoir désole
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
24 janv. 2013 à 08:02
bonjour
je te mets déjà ce lien à titre informatif (en plus de celui que tu pourras lire en cliquant sur le mot en bleu de ta question)

https://www.dondemoelleosseuse.fr/

tu as quel age?
quel age a la personne "malade"?
0
la force est avec mon lou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
24 janv. 2013 à 21:09
c est mon conjoint qui a une leucémie aiguë il a 42 ans en 2010 il a été traiter pour un hodgkin ça c'est bien passer et en 2012 on lui trouve une leucémie 6 mois de traitement une rémission et il y a 2 jours on lui dit rechute besoin d'une greffe ,je suis fatigué j'ai besoin d'être rassurer je sais que c'est un battant mais j'ai peur ....il n'as jamais fumé ne boit pas d'alcool je ne comprend pas .....moi j'ai 38 ans nous sommes une famille recomposée lui a 3 enfants ,moi 4 et nous avons eu un petit garçon ensemble avant de le rencontrer la vie ne m'a pas épargner ni moi ni mes enfants et maintenant que je trouve un homme qui me rend heureuse il est malade ....
0
la force est avec mon lou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
24 janv. 2013 à 21:11
en faite je sais que j'ai besoin de parler mais je n'ai pas le temps pour le psy ou les visites chez des amis ma vie c'est le matin le ménage et l'après midi l'hôpital....
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
25 janv. 2013 à 06:13
bonjour
ok

Renseignes-toi dans le service ou il est s'il n'y a pas une aide pour les proches (groupe de parole ou en particulier (seul face au professionnel) )

ensuite tu le dis doit même c'est un battant donc fait lui confiance et donne lui que les ondes positivent sa ne lui sera pas bénéfiques

n'aie pas peur de parler avec lui mais aussi avec les médecins qui le suivent qui sont là pour répondre à toutes tes questions


ils ont quel âge des enfants ?
0
la force est avec mon lou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 07:18
bonjour, mes enfants ont 22 , 20 ,16 ,14 les enfants de Thierry ont 21,16 et 12 ils vivent chez leur maman et le petit que nous avons eu ensemble aura 3 ans fin avril c'est pour lui que c'est le plus difficile surtout la séparation pendant plusieurs semaines sans le voir, il peut lui parler avec l'ordinateur à la cam mais on voit dans son comportement qu'il lui manque et en ce qui concerne les médecins chaque jours j'ai des questions et chaque jours ils me répondent ils nous connaissent maintenant depuis mai 2012 ils savent que moi et la famille de Thierry dont il est très proche sont très présent "heureusement" il est bien entourer pas une journée sans visite et puis depuis le moi d'avril je suis en arrêt maladie je ne peux pas laisser Thierry seul je n'ai pas la tête à aller au travail, et ce qu'il me fait peur c'est pendant la première chimio en mai il a eu une complication, une encéphalite à cause d'un produit qu'il n'as pas supporter .Il a été dans le coma pendant une semaine , intuber pendant 2 semaines et au total 3 semaine en réa animation ,il a perdu 35 kilos,ensuite il a dut aller dans un centre de rééducation pour réapprendre a marcher et tout le reste ... Quand il était dans le coma ,son pronostic vital était engagé et il s'est réveiller ,je sais que c'est un battant chaque jour il se bat ,mais j'ai peur très peur .....merci pour votre aide ça fait du bien de parler merci....
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
25 janv. 2013 à 19:18
bonjour
sachant qu'il a eu un souci à la première chimiothérapie ils la modifieront pour que cela ne se reproduise plus

pour ton loustique
voici une liste de livres qui pourront l'aider :

http://www.sparadrap.org/Parents/Conseils-sur-la-sante-de-mon-enfant/Conseils-de-lecture/Livres-pour-enfants-sur-la-maladie-ou-la-mort-d-un-parent/Cancer

et surtout ne lui cache rien, explique lui tous et invite l'a faire un dessin pour papa, un bricolage pour papa comme cela il sera content de faire plaisir à sa manière et ton compagnon aura un présent de son enfant
0
la force est avec mon lou
26 janv. 2013 à 11:18
merci pour votre soutien et je demande tout de suite à notre petit NATAN si il veut faire un dessin pour son papa comme ça je lui ramènerai cette après midi Merci de vos conseils.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
26 janv. 2013 à 11:52
bonjour
de rien

le mettre avec vous dans le combat et donc lui donner la possibilité d'être "responsable" et donc "utile" l'aidera à passer le cap difficile
0