Douleur au sein

sisi - 20 janv. 2013 à 19:43
Charlène03 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 15:00
Bonjour, je me suis levé se matin et j'ai mal au sein gauche, que j'ai retirer mon soutien en touchant je sens une petite bosse et je peux a peine toucher mon sein et j'ai l impression qui chauffe j'ai un peux peur
A voir également:

2 réponses

sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
23 janv. 2013 à 17:13
bonjour,
Ca peut aussi tout simplement être un abcès. J'en ai eu un récemment. Après analyse, ce n'était que les bactéries de la peau qui avaient pénétré par des micro-fissures. Même pas d'antibiotiques, c'est passé tout seul. Va simplement voir ton médecin tratant.
1
bonjour
pas de panique
il peut s'agir d'un simple kyste ou d'un adénofibrome, qui sont bénins mais peuvent être douloureux
prenez tout de suite RV avec votre médecin (pas besoin d'un gynécologue) qui vous prescrira une mammographie, et échographie si nécessaire
0
merci je vais prendre rendez vous :-) car j'ai toujours mal et j'ai l impression que sa gonfler encore
0
bonjour encore une petite question si ses un kyste ou d un adénofibrome on fait quoi il retire sa comment merci
0
bonjour
s'ils ne présentent pas de problème, on n'y touche pas, on se contente de les surveiller tous les ans
ils ne sont jamais cancéreux
sinon on les enlève par chirurgie
il parait qu'il y a un nouveau traitement par ultra sons, mais je laisse la parole à d'autres forumeurs, car je ne la connais pas du tout
personnellement, j'en ai deux dans chaque sein depuis plus de 20 ans... ils ne m'ont jamais posé de problème...
0
Charlène03 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 26
14 mai 2013 à 15:00
Effectivement, pour les femmes ayant un adénofibrome et qui ne souhaitent pas passer par la chirurgie pour traiter leurs adénofibromes, il existe d'autres alternatives notamment le traitement par les ultrasons qui fonctionne très bien. En effet, ma soeur a eu elle aussi un adénofibrome au sein qu'elle a surveillé pendant plusieurs années jusqu'à ce que celui-ci grossisse et devienne douloureux. C'est à ce moment là que la chirurgie a été envisagée. Ayant très peur de l'opération, nous avons cherché d'autres options et c'est ainsi que nous avons entendu parler du traitement par les ultrasons qui ne laisse aucune cicatrice. Ma soeur en a bénéficié il y a un peu plus d'un mois et elle est très satisfaite. Elle ne ressent plus de douleurs au sein et sa tumeur diminue de plus en plus. L'intervention a duré 2 heures pendant lesquelles elle a eu une légère anesthésie (pas d'anesthésie générale) et a pu rentrer à son domicile le soir même (pas d'hospitalisation). Le traitement ne fût pas douloureux et maintenant la crainte qu'entraînait la présence de cet adénofibrome a disparue.
0