Je n'ai plus espoir en rien

Résolu
depress - Modifié par maydo le 14/01/2013 à 08:23
 depress - 15 janv. 2013 à 05:14
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire... je veux mette fin a mes jour... ses la seule solution que je vois...

Problème n1: me suis fait violer par mon frère de mes 5 a 12 ans, mais malheureusement il n'es pas le seule... il ma forcer a avoir des relation sexuelle avec ses amis durent cette période... l'homme qui me gardais après l'École ma aussi violer 1 fois...

problème n2: mes parent mon abandonner quand j'ai eu 13 ans depuis je suis envoyer d'une famille a un autre...

problème n3: je me sent comme un fardeau pour tout les gens autour de moi...

je n'ai plus l'espoir que les chose vont s'arranger... je veux juste avoir de laide sans que ma nouvelle famille d'accueille se doute que je sois suicidaire car elle aussi va m'abandonner... je ne veux pas encore tout recommencer a zéro... sa serais une foi de trop... s'il vous plais dite moi quoi faire...

1 réponse

begonie Messages postés 85736 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
14 janv. 2013 à 04:54
Bonjour.

Je viens de lire ta question.

Tu as quel âge maintenant ?

Tu cites que tu es en attente d'une nouvelle famille d'accueil ce qui veut dire que tu partiras bientôt de celle où tu vis maintenant.
Il y a donc probablement des professionnel(le)s de la santé (ou d'un autre domaine) qui s'occupent de toi.

Qui est responsable, actuellement, de ta situation ? Une assistante sociale ?
Un(e) éducateur/éducatrice ?
Est-ce-que tu as pu bénéficier d'un accompagnement psychologique après ces situations de violence ?
Je m'imagine que tu as eu besoin d'aide durant ces événements difficiles à vivre.

Merci de répondre à ces quelques questions car cela permettra de mieux comprendre ce qui se passe.
0
je suis suivi d' une assistante sociale. Je ne peux pas bénéficier d'assistance psychologique sans que ma famille et ma famille d' accueille en sois misent au courant. je suis rendu a 17 ans. J' ai eu besoin d' aide mais au lieu de m' aider je me suis faites ridiculiser pas mon entourage...
0
begonie Messages postés 85736 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
14 janv. 2013 à 07:39
Pour quelle raison quittes-tu (ou dois-tu quitter) ta famille d'accueil actuellement ?
0
begonie Messages postés 85736 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
14 janv. 2013 à 07:47
" je suis rendu a 17 ans "
Qu'est-ce que tu veux dire par ça ? Excuses, mais les expressions canadiennes m'échappent parfois.
Elles ont souvent un sens particulier et différent que le français de la France ..
0
begonie Messages postés 85736 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
14 janv. 2013 à 08:07
Il faut en tout cas parler à l'assistante sociale de ton mal-être car tu ne peux pas rester sans une aide psychologique. Ton sentiment, ou plutôt ta crainte de l'abandon par ta future famille d'accueil ne doit pas être un obstacle à l'aide dont tu as besoin.
Si j'ai bien compris, tu as donc 17 ans et cela fait environs 4 ans que tu ne vis plus dans ta famille. Qu'est-ce qui se passera à la majorité ? Tu pourras vivre d'une façon indépendante ? Et où est-ce que tu en es avec tes études ?
0
j' ai 17 ans. je vais partir en appartement dans 5 mois. Je serais au étude. je vais étudier pour être policière. je vais travailler pour la police canadienne. je ne serais pas indépendante. J' ai parler a mon assistante sociale. elle ma répondu qu' elle ne pouvais pas m' aider. elle est la juste pour faire sur que j' ai un endroit ou rester jusqu' à ma majorité. Je quitte ma famille d' accueille actuel. il n' on plus la force de s' occuper de moi.
0