Cancer du pancréas

joele53 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 20:34
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 10 janv. 2013 à 07:18
Bonjour, le couperet est tombé maman a un cancer du pancréas découvert cause une jaunisse, elle était en parfaite santé avant, depuis, examens sur examens, elle ne mange plus du tout , elle a donc une chambre implentable qui a été mal posée, la pauvre faut la réopérer, de plus elle n'est pas très entourée, ni par les médecins ni par la famille, vu que mon frère est parti sur la côte basque, depuis quelques temps pour ne pas avoir à gérer ce genre de problème, je suis seule avec mon père qui a 85 ans et qui n'a plus la grande forme, je bosse 9 à 10 h par jour, donc pas vraiment le tps d'aller la voir, seulement le WE , et comme elle a le moral à zéro, elle devient agressive je devrais supporter mais je n'y arrive pas, ce délabrement moral et physique me fait marcher à côté de ma vie, je n'ai même pas envie de pleurer, je n'ai pas l'impression de vivre ma vie, je sens que ça va mal se passer un jour ou l'autre...c'est trop dur. Que dois je faire, comment dois je réagir, vis a vis d'elle...j'aimerais tant pouvoir voir ma mère tous les jours, et ce n'est pas possible...
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
7 janv. 2013 à 20:38
bonjour
Renseignes-toi à ta mutuelle /sécurité social afin de voir s'ils ne peuvent pas avoir une aide de leur part

tu écris d'où?

ensuite si tu trouves que le contact entre les médecins et patient n'est pas comme tu le souhaites tu peux essayer de voir avec le médecin de famille pour soi le relais (pour poser les questions, avoir des explications) doit avoir les coordonnés d'un autre médecin avec qui le courant passerait peut-être mieux
0
Dans un premier temps merci pour votre réponse,
je suis de bordeaux, et ma mère est suivit à Bagatelle, et malheureusement ça fait 3 mois qu'elle y est suivit, elle y fait aussi la chimio, j'aurais largement préféré qu'elle soit sur Bergonié, maintenant c'est trop tard, de plus elle est très faible, et ne veut plus changer, ce que je peux comprendre à 77 ans, je pense qu'elle voudrait la paix. Je suis seule et très affectée de voir ma mère dans cet état. Mais il faut y croire, et espérer que la chimio fasse diminuer sa tumeur, afin que l'on puisse l'opérer.
JB
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 janv. 2013 à 09:24
bonjour
de rien
et courage à vous
0
je n'ai aucune idée sur les souffrances de ce cancer, maman commence à avoir mal au dos, et l'anesthésiste lui a dit que ç'était à cause du pancréas, j'ai très peur que ma mère souffre, pensez vous que les moyens de la médecine d'aujourd'hui sont assez efficace pour éviter cela? merci pour vos réponses.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
10 janv. 2013 à 07:18
bonjour
le plus simple est d'expliquer/exprimer les douleurs pour que l'on lui donner quelque chose contre et donc améliorersa vie quotidienne
0