Soufrir de l'insomnie

kariayou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 15:20
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 11 janv. 2013 à 11:06
Bonjour,
je souffre enormement du manque de sommeil puis je savoir pour quel raison?
A voir également:

4 réponses

yass3993 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 15:46
Bonjour d'abord moi aussi cela m'arrive je te conseille d'abord de essayer de te coucher plus tôt aux maximum 21 heure pour tester
Ou sinon essaye d'aller a la piscine avant de dormir cela aide beaucoup pour la décontraction pour dormir ou essaye de faire le vide dans ta tête avant de dormir car moi c'étais surtout a cause de sa que je n'arrivais pas a dormir
0
Profil bloqué
10 janv. 2013 à 11:47
Bonjour,
Voici quelques conseils pratiques pour retrouver un sommeil adéquat :
- Effectuez une activité sportive la journée mais à éviter après 17 heures, car la pratique de sport augmente la température corporelle qui provoque une excitation.
- Evitez les excitants (café, thé, cola, vitamines...) car ils retardent l'endormissement et augmentent les réveils nocturnes.
- La température de votre chambre est idéale à 18°C et doit être plongée dans l'obscurité pour favoriser un sommeil profond. (L'hormone du sommeil, la mélatonine, est secrétée dans l'obscurité).
- Evitez de regarder la télévision avant de vous coucher, préférez la lecture. Evitez tout de même un travail intellectuel qui entraine des difficultés d'endormissement.
- Faire une courte sieste (de5 à 15 minutes) après le déjeuner permet de maintenir une certaine vigilance pour le reste de la journée
- Le dîner doit être léger et au moins 2 heures avant le coucher. Ne pas sauter ce repas sous peine de réveil nocturne pour cause de fringale.
- Le soir, évitez les aliments gras et les desserts sucrés qui ralentissent la digestion
- Couchez-vous dès les premiers signaux de sommeil (bâillements, paupières lourdes...), sinon l'envie de dormir passe au bout d'une quinzaine de minutes et ne reviendra qu'au prochain cycle, 90 minutes plus tard.

Aussi, vous pouvez utiliser en complément des compléments alimentaires qui sont des aides naturelles et non des médicaments. Vous pouvez faire des cures de passiflore, escholtzia, aubépine...
Pensez à boire une infusion le soir de plantes favorisant le sommeil.
0
begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
10 janv. 2013 à 12:12
Bonjour.

Faudra peut-être attendre quelques informations complémentaires pour mieux connaître la personne et au moins comprendre la demande.
Ce n'est pas permis par la charte de proposer des médicaments et donc normalement non plus toute autre substance de type huiles essentielles et compléments alimentaires.

Tu proposes toujours d'emblée des substances sans connaître les gens ?
0
Profil bloqué
10 janv. 2013 à 14:21
Bonjour Begonie,
Il me semble difficile de connaitre les gens via un forum sinon il faudrait faire un vrai bilan individuel à chacun des intervenants ce qui n'est qu'à la portée de professionnels agrées. Par contre, je pense que les personnes postent des messages pour être conseillées donc il me semble intéressant que chacun puisse y répondre dans le respect, en apportant ses astuces, conseils pratiques.... Je suis très portée sur les astuces naturelles c'est pourquoi j'ai proposé des conseils pratiques et des solutions naturelles.
Aussi, je rappelle que les huiles essentielles et plantes ne sont pas des médicaments mais des solutions ancestrales naturelles qui peuvent aider au quotidien chacun d'entre nous sans tous les effets secondaires des médicaments.
Je ne pense donc pas aller à l'encontre de la charte de ce site et continuerai à donner mon avis et conseils pratiques. Merci du respect que vous pourrez avoir lors de mes prochaines interventions.
0
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
10 janv. 2013 à 14:35
Bonjour,

Les huiles essentielles ne sont pas anodines...
J'ai souvenir, entre autres, d'un eczéma gigantesque et invalidant chez une patiente qui s'est révélée allergique à la lavande et à son huile essentielle.
Les éléments "naturels" ou soi-disant tels, ne sont pas pour autant dépourvus d'inconvénients parfois potentiellement sévères et dangereux.

Donc, il serait souhaitable de ne pas inciter à leur utilisation aveugle.

Merci d'en tenir compte.
0
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
11 janv. 2013 à 11:06
Evite tout simplement de délivrer des "conseils thérapeutiques" que ce soit en matière d'huiles essentielles ou de phytothérapie.

Il en va de la responsabilité du site et de sa modération en cas d'incidents ou d'accidents secondaires à des conseils inadaptés.

Ne pas oublier la tendance procédurière de plus en plus fréquente en cas "d'aléas thérapeutiques".
0
begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 10/01/2013 à 12:21
Bonjour.

Qu'est-ce qui se passe actuellement qui a changé dans ta vie ?

Tu as des préoccupations personnelles, familiales, professionnelles, sociales ou pour ta santé ?

Est-ce que ces problèmes sont récents ou se sont-ils juste accentués ?

Merci de donner quelques informations complémentaires qui permettront de mieux situer ta question.

Certaines informations se trouvent dans le profil et/mais c'est utile de compléter encore un peu ici.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
10 janv. 2013 à 18:09
Bonjour kariayou.

Tu avais posé une question en lien avec ton inquiétude autour de problèmes de sommeil. Il n'y a pas de retour de ta part.
Est-ce qu'il faut croire que cela va mieux depuis le 6 ?
0