Baisse du désir sexuel

Résolu/Fermé
mimine - 3 juil. 2008 à 18:10
 chloe - 11 févr. 2012 à 00:37
Bonjour,
mon ami n'a pas de désir sexuel depuis presque 1 an et demi. La fréquence de nos rapports devient de plus en plus petite (1 fois par mois environ maintenant). Nous sommes pourtant jeunes. Je lui fait part de mon inquiétude très souvent mais rien n'a l'air de marcher. J'ai l'impression d'avoir tout essayé (tenue sexy, gingembre ,...).Y a t-il un remède miracle pour lui redonner le goût du plaisir amoureux? Merci de m'aider!

6 réponses

je souhaiterai savoir depuis combien de temps vous êtes ensemble car oui 1 fois par moi c pas enorme comme je lai dit a une autre personne a t il d autre probleme par exemple le boulot
7
belle orient
29 janv. 2009 à 17:16
lolie dit a mimi si ellle tient a son hommm qel lui fasse in streap avec une autre femme je sai que c pa bon a voir mai sa exite et c tré bon ensuite qand ti goute une foi tu en veu une autre pens a ton hom bisou bon coura
0
ma femme n'a plus d désir sexuelle depuis 6 mois environ. Au départ, je pensais qu'elle se foutait de ma gueule. Mais récemment, elle s'est mise à pleurer et m'a demandé de l'aider. nous avions discuté en long et en large du problème. en outre, nous avions pas de solution. je lui conseillé de voir un sexologue qui sera sauver notre couple
0
Bonjour mimine,
Jeune homme de bientôt 27 ans , je vis actuellement la même absence de désir que ton partenaire.
Nous sommes en couple depuis plus de 6 ans et cette situation dure actuellement depuis environ deux ans et demi.
J'essaie de faire l'effort une fois par moi environ mais elle me dit fréquemment que cela ne lui suffit pas.
Petite et dernière précision : je n'ai pas de problème érectile; juste un problème de désir.
Ma copine n'a pas d'amant et je ne crois pas qu'elle en désire mais pour ma par je pense que se serais la meilleure solution : qu'elle assouvisse ses besoins sexuels en dehors de notre foyer.
nous nous faisons beaucoup de câlins et de bisous et nous aimons très fort, mais le sexe n'est plus nécessaire dans ma vie. Je préfère faire du sport, un bon film ou un bon repas.
donc pour ton problème je ne peux te conseiller que deux choses :
- assouvir tes besoins seule ou avec un amant
- te faire à l'absence de sexe et trouver d'autre source de bonheur!
2
belle orient
29 janv. 2009 à 17:20
escuse moi mai la tu di nimporte qoi ecoute enferme toi une journé avec ta nana mai toi a poil baise toute la journé et tu verra sort en aucun ca du lit apar pour pissé cété le ca et ojourdui c dingue jarrete pa
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 22
29 janv. 2009 à 22:19
Salut Adoneast,

Mais tu as des sentiments pour tafemme ? Je comprends pas comment c'est possible ! Que la routine s'installe, que le désir baisse, à la limite... Mais de là à se dire qu'elle a qu'à aller prendre son pied ailleurs ! Et au bout de quatre ans, c'est tot quand meme pour etre lassé !
0
adoneast > axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
2 févr. 2009 à 12:57
Salut Alex,
je suis passionnement amoureux de ma femme.
je ne pense pas que le sexe soit un besoin vital comme manger boire ou respirer.
Les calins, la tendresse et les massages sont l'amour et la communion des corps humains.
Ne pas ressentir le desir de sexe ne me semble pas s'opposer à l'amour.
le sexe peut à mon avis en etre désolidarisé.
Une femme ou un homme peut avoir recours à la masturbation s'il considere vraiment le sexe comme un besoin .
Prendre un amant ne me semble pas vraiment plus grave.
0
Comme je te comprends Adoneast... enfin disons que mon mari et moi sommes dans la même situation. En couple depuis plus de 7 ans, cela fait 7 mois que l'on n'a pas fait l'amour et cela faisait 3 ans que l'on faisait l'amour de manière aléatoire (parfois plus fréquemment, parfois rien pdt 3 mois). J'ai tout essayé, nous avons tout essayé mais je me suis résignée. J'aimerai vivement avoir un amant mais pour le moment ça ne s'est pas présenté où alors je n'ose pas. Je pense que c'est difficile pour les personnes qui ne vivent pas cette situation de la comprendre. Et je suis consciente que peu de personne pourrait la vivre. Mon mari tout comme toi avec ta compagne m'aime passionnément, il est tendre, attentionné mais il n'éprouve pas le besoin, il ne ressent pas le manque... c'est dur à comprendre quand on pense que tous les hommes doivent bander sur commande... ce n'est pas le cas pour tous. Cependant il est très dur pour moi qu'il l'aime plus que tout de ne pas me poser des questions à savoir faire un choix entre le sexe ou lui, pour le moment c'est lui que j'ai choisi... mais je rêve qu'un jour l'envie le reprenne... ou de rencontrer un amant mais qui risquerait fort de mettre fin à mon couple.
0
j'ai 48 ans cela fait environ 7 ans que mon mari n'a plus de désir je n'en peux plus c'est tjs moi qui aborde le sujet et cela finit en disputes il faut que je trouve le courage de le quitter pour pouvoir refaire ma vie
0
je voudrais répondre à adoneast que c'est une honte de dire a mimine de prendre a amant elle cherche ici des conseil pour rallumer la flamme de son homme et non pour se retrouver avec un amant si ta seul solution et celle la ca ne métone plus que les couple d'aujourd'hui ce sépare si vite et ne surmonte plus rien j'ai bientot 27 ans mon homme en n'a 39 ans nous somme ensenble depuis plus de 10 ans et nous somme solide mmalgré les épreuve de la vie je le souhaite a tous les couples
1
Merci de vos réponses à tous les 2. Merci lottie, je suis d'accord avec toi, tromper mon homme n'est pas du tout quelque chose qui m'a traversé l'esprit, quelle drôle d'idée...surtout au risque de complètement casser une relation de couple. Bref effefctivement je cherche à ranimer la flamme qui s'est éteinte...du point de vue sexuel, parce que le rest fonctionne bien.Ca fait Un peu plus de 2 ans et demi que nous sommes ensemble, il y a de quoi s'inquiéter tout de meme non?je me demande ce que sera la situation dans quelques années... Est-ce la différence d'âge? (moi j'en ai 27 et lui 33). Si tu as une solution ou des conseils,je te remercie.
0
lorette > mimine
29 janv. 2009 à 16:30
bonjour, je suis presque dans le meme cas que vous.voilà, nous avons un petit bebe de 3 mois bientot.15 jours apres l'accouchement j'etais prete a reprendre l'activité gros calins... seulement moi j'en demandais regulierement et il m'as dit que de son coté si on faisais des calins trop souvent il allait se lasser de moi..du coup je ne demande plus rien et j'attends, sauf que plus ça va at plus je me pose des questions. tout ça n'est pas evident je ne pense meme pas a aller voir ailleurs je l'aime trop. on s'aime , on se fais pleins de bisous mais c tout... c tres frustrant; j'ose plus lui en parler , je vais passer pour une insatisfaite..bref parfois je pense a partir j'ai trop peur de rester avec lui et de ne pas etre une femme epanouie. alors que du coté maternel je suis ravie.vous en pensez quoi?
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 168 > lorette
4 mai 2009 à 10:43
hello

"il m'as dit que de son coté si on faisais des calins trop souvent il allait se lasser de moi"

oulala ca veux pas dire qu'il veux plus que tu fasse de premier pas !

0
Salut Lottie

J ai 23 ans et je suis avec ma superbe petite amie depuis dej 3 ans. Mais j'ai aussi des problèmes de désire sexuel. Pourtant je l 'aime énormément et voudrais faire des enfants avec elle (si j 'arrive a la faire rester avec moi!).

Moi je pense que ce que tu dis Lottie est très jolie mais trop théorique. Effectivement en théorie on devrait se marier qu une fois: Et pour la vie sans jamais de relation extra conjugale! Mais malheureusement, L'humain n 'est pas parfait comme Dieu l'aurait aimé . . .

Dis on que L'homme peut séparer l'amour et le sexe (ce que je trouve très pratique) et que la Femme à besoin de relation sexuel pour ressentir L'Amour de son partenaire ! Même si ce n'est pas vrai à 100%, en générale c'est le cas.

En conclusion je dirais qu il faudrait non pas trouvé la solution pour faire revenir la Libido mais plutôt faire changer les esprits ...

En tous cas si quelqu'un à une solution a me proposé je suis prés à l'étudier !
Merci
Et Bon courage à tous
0
uau... c'est la première fois que j'entends de tels problèmes pour des hommes de cet age. Moi j'ai 24 ans et j'ai le même problème sauf que c'est elle qui ne ressent pas de désir. On a commencé à parler mais vue que maintenant c'est pas vraiment le temps (examens, problèmes financiers, stress etc...) on a remporté la discussion, mais je sais que de l'autre côté c'est invivable et que les câlins ne remplacent pas les relations sexuelles. Après le renvoyer chez un amant franchement c'est de la fiction c'est comme si tu lui paye une pute. J'ai juste une question, si vous n'avez pas problème d'érection, un petit effort 3 fois par semaine franchement c'est mieux que de lui proposer de se masturber ou de trouver un amant. bon courage!
0
Salut , concernant les troubles du désir chez l'homme je vous conseille ce site très complet et explicatif : http://www.dudesiroplaisir.com/dossier-sexualite.php?id_dossier=16

en espérant vous aider à comprendre ce phénomène,
enrico.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je fait lamoure je nait plus de bandenditer que faire
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 20:57
vien me repondre c sperme
-1