Chute de cheveux

Résolu/Fermé
mehdicha Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 29 déc. 2012 à 23:53
mehdicha Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 30 déc. 2012 à 12:00
Bonjour,
je constate que je suis entrain de perdre peux a peux mes cheveux qui sont fins y a t il un remède contre la chute
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Femmes > Beauté > Toute la coiffure > Astuces chute de cheveuxDossier 23/11/2007Vos 10 astuces contre la chute de cheveux Perdre ses cheveux n'est jamais facile à vivre. Heureusement, il existe des solutions pour y remédier. Voici 10 petits trucs de femmes qui sont venues à bout du problème.
Envoyer Imprimer

1. Manger équilibré

"Je mange plus équilibré et je fais une cure de gellules Oenobiol "spécial capillaire" associée à des ampoules et un shampoing redynamisant spécial perte de cheveux pour femme.", Annabelle

Lire l'intégralité du témoignage

2. Couper ses cheveux pour favoriser la repousse

"Je perdais de plus en plus de cheveux. Il y a 1 an, j'ai tout coupé à ras et j'avoue que depuis, mes cheveux repoussent mieux", Laty Traoré

Lire l'intégralité du témoignage

Appels à témoins

Et vous, comment faites-vous pour stopper la chute de vos cheveux ? Témoignez !


3. Chasser le stress

"J'ai toujours fait attention à mes cheveux ! Mais là, depuis 2 mois, je les perds énormément et tout cela à cause du stress. C'est par poignée qu'ils tombent lorsque je me lave les cheveux, et il y en a partout ! Pour faire en sorte que ça aille mieux, je prends depuis 2 semaines du magnésium B6 en gélules et je leur fais un masque nutritif deux fois par semaine", Evoly

Lire l'intégralité du témoignage

4. Prendre des ampoules anti-chute

"La coiffeuse m'a conseillé des ampoules Kerastase contre la chute de cheveux. J'ai essayé sans trop y croire... Efficacité immédiate ! J'ai retrouvé volume et repousse de mes cheveux. Depuis, je fais une cure d'entretien 1 ou 2 fois par an avant le printemps et/ou l'automne", Alex

Lire l'intégralité du témoignage


"Un bilan sanguin a révélé une anémie en fer sérique"

5. Prévenir les méfaits du soleil avec l'huile d'ému

"Cela "réveille" les follicules. Et ça ne coûte pas cher. Une autre cause, pour perdre ses cheveux, serait un niveau d'homocystéine trop élevé. Mais je surveille ça de près, et je contre ça avec un complexe de vitamines B y compris acide folique.", Michèle

Lire l'intégralité du témoignage


6. Faire régulièrement des cures

"J'arrive à un âge, 48 ans, ou la perte des cheveux est très fréquente. Je fais des cures de Cystine Baieul. Je prends 2 cachets tous les jours pendant un mois, 2 mois sans rien et je recommence", Sylvie Bertrand

Lire l'intégralité du témoignage

7. Laver ses cheveux avec un shampooing doux

"J'ai fait le tour de tous les shampooings : pas moyen d'en trouver. Du coup, j'ai concocté ma propre recette que j'utilise 1fois tous les 10-15 jours seulement : 1er lavage : du savon de marseille (ou du gel douche Sanex, ça marche aussi), je rince et je prends un shampooing normal, je rince et j'applique un soin hydratant style le "Petit Marseillais" au karité et miel. Autrement, je prends un shampooing habituel et un après-shampooing (pour démêler sans arracher) léger style ultra doux cheveux longs ou Elsève (le rose bonbon, je ne sais plus le nom), je rince normalement. Et avant de sortir de la douche, un rinçage des cheveux à l'eau froide. J'évite tant que je peux le sèche-cheveux et les brossages sauvages", Catherine

Lire l'intégralité du témoignage



"J'évite tant que je peux le sèche-cheveux et les brossages sauvages"


8. Attention aux carences en fer

"J'ai longtemps abusé d'onguents pour nourrir et traiter mes cheveux : masques, huiles, shampooings volumateurs, etc. Jusqu'au jour où mes cheveux, saturés de soins, sont devenus plats et ternes. La solution : les laisser en paix et n'utiliser des baumes qu'occasionnellement. Un shampooing quotidien et en trop grande quantité s'avère délétère et rend le cheveu électrostatique. En outre, je les ai perdus abondamment il y a quelques mois : un bilan sanguin a révélé une anémie en fer sérique. J'absorbe donc aujourd'hui quotidiennement des capsules de fer, des compléments alimentaires (vitamines B, pp, E). Sans thé ! ("la consommation importante de thé inhibe l'absorption de fer", prévient la notice... ). Mes cheveux, comme ma peau, s'en trouvent améliorés !", Pascale Le Bihan

Lire l'intégralité du témoignage



9. Potion naturelle

"Je perds énormément mes cheveux. Surtout vers la période août/septembre. J'utilise des horties avec les racines. Débarrasser de la terre qui se trouve sur les racines, rincer et faire bouillir 2 à 3 minutes, laisser refroidir et utiliser en dernière eau de rinçage.", Nesrine

Lire l'intégralité du témoignage

10. Utiliser une recette de grand-mère

J'ai trouvé dans un livre de grand-mère une recette et les résultats sont époustouflants : 2 jaunes d'oeuf, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 c à café de rhum, huile essentielle au choix, quelques gouttes, mettre sur cheveux mouillés, laisser agir 10 mn bien frotter les cheveux et bien rincer. A la dernière eau, ajouter 3 cuillères à soupe de vinaigre.

Lire l'intégralité du témoignage


http://www.journaldesfemmes.com/beaute/coiffure/0711-astuces-chute-cheveux/0711-temoignages-chute-cheveux.shtml

pourquoi ne pas consulter un dermatologue
1