SEC MAIS BOUTON

KAT&LIZ Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 29 déc. 2012 à 18:07
 SunFish - 30 déc. 2012 à 11:45
Bonjour,

J'ai 13 ans et j'ai des boutons d'acne depuis l'age de 12 ans sur le front mais depuis quelque temps j'ai des boutons sur les joue mais j'ai tres peur qu'il y en a bcp sur toute mes joues car c'est AFFREUX. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai une peau ni trop grasse ni trop sec elle est normal . SVP Dite moi si on peut avoir des boutons meme si notre peau est normal et pourquoi ? Aider moi! Je suis tres complexe.

Merci
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
29 déc. 2012 à 18:07
Bonjour

Commence par surveiller ton alimentation, c'est la base des boutons, des cheveux et des ongles. Tous les produits, qui coutent chers pour la plupart, vont te soulager 2 jours, et hop !! Ça recommence .....
Réduire le lait et produits laitiers
Privilégier les fruits et légumes
Jus de fruits et jus de légumes
Eviter le gras
Eviter le chocolat à forte dose ainsi que l'alcool et la cigarette.
La masturbation réduit aussi l'acné
Se laver à l'eau
Favoriser les huiles essentielles
Ne pas toucher ni percer les boutons..


La puberté, les hormones, le stress, déclenchent aussi l'acné.

++


0
Bonjour,

La réponse à ta première question est oui l'apparition d'acné ne dépend absolument pas du type de peau, c'est d'ordre génétique(ex:si tes parents on déjà eux de l'acné tu as plus de chance dans avoir.)

Pour la suite il faut surtout aller voir un dermatologue même pour les acné légère.
0